fermer la recherche

Choisissez Blédina pour des
repas hauts en couleur !

Avec pas moins de 250 recettes, Blédina propose une variété de goûts, couleurs et textures spécialement dédiés aux tout-petits.
De quoi éveiller les papilles de bébé !

 

Une myriade de variétés

 

Chez Blédina, on propose 18 légumes différents à vos poupons ! Carottes, panais, petits pois, haricots verts, brocolis, butternut, aubergines, poivrons rouges, tomates, courgettes, choux fleurs, navets, potimarron, potiron, champignons, poireaux, épinards et artichauts, de quoi faire découvrir à bébé un très large répertoire de goûts et ainsi l’initier à une alimentation variée.

 

 

Le saviez-vous ?

 

En effet, des études scientifiques montrent que la variété des aliments donnés durant  la diversification alimentaire aurait un impact sur les goûts futurs de votre enfant. Sa curiosité et son ouverture face à la nouveauté seraient d’autant plus grande qu’il aura été initié tôt à une grande variété de goûts.

 

Et côté fruits ?

 

Et pour étoffer son vocabulaire culinaire, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur les 22 fruits différents proposés chez Blédina. Au menu ? Mangue, framboise, pomme, poire, pruneaux, fraise, cassis, nectarine, banane, ananas, kiwi, abricot, pêche, mandarine, goyave, ananas, fruit de la passion, cerise, rhubarbe, myrtille, sureau et coing. Toute une palette de saveurs qui fera de votre petit bout un gastronome en culotte courte.

 

 

 

Pour commencer,
des purées lisses… !

Lorsque bébé débute la diversification alimentaire, sur les conseils de votre médecin, entre 4 mois révolus et 6 mois, il va certes s’éveiller à de nouveaux goûts, mais surtout expérimenter une texture tout à fait différente de celle du lait maternel.

 

Pour que cette découverte se fasse le mieux possible, la purée doit être parfaitement lisse. Chez Blédina, la gamme pots 4/6 mois et 6 mois a été pensée pour accompagner le début de la diversification alimentaire de votre enfant.

 

Nos recettes... 100% lisses !

 

…en passant par les petits
morceaux fondants…

Avant 9 mois, la texture des repas de bébé est passé progressivement du lisse au mouliné. En effet, Bébé commence à être en mesure de manger des petits morceaux fondants. Faites lui découvrir de nouvelles textures, et ce même si ses quenottes sont encore planquées.

Chez Blédina, découvrez plus de 30 bols qui ont été conçus pour cette étape. Ils proposent généralement cette texture avec de bons légumes cuits, et des féculents, mélangés ou non à des féculents, du poisson ou de la viande.

 

Nos recettes... aux morceaux fondants !

 

jusqu’aux
morceaux plus gros !

A mesure que bébé grandit, il apprend à mieux maîtriser les mouvements de mastication. Il est alors possible d’augmenter peu à peu la taille et la quantité des morceaux mous entre 12 et 18 mois, selon les capacités et le rythme de bébé. Et si vous faisiez goûter plus de 40 recettes de à bébé ?

 Lorsque bébé célèbre ses un an, l’heure est venue de passer aux   ! ce sera aussi le bon moment pour l’initier petit à petit aux légumes crus, d’abord fondants puis râpés. Pour les morceaux plus fermes (type bâtonnets de carottes ou de pommes), ce ne sera pas avant l’arrivée des molaires.

Nos recettes...
aux morceaux plus gros
!

Des gammes qui s’adaptent à
tous les moments de la journée

Chez les petits, et plus particulièrement jusqu’à 36 mois, tous les repas sont importants. Par exemple, savez-vous que le goûter n’est pas anecdotique ? Avant 12 mois, il contribue à 25% de l’énergie journalière de votre bébé. Chaque repas couvre des besoins nutritionnels différents. C’est pourquoi, chez Blédina, nous avons fait attention à ce que nos gammes de produits s’adaptent à tous les moments de la journée.

 

Au petit déjeuner

 

Le petit-déjeuner de bébé est avant tout composé de lait maternel avant 6 mois, après 6 mois si votre enfant n’est pas ou plus allaité son petit déjeuner sera composé de lait de suite auquel s’ajoute un produit céréalier et un fruit pour les plus grands.

Nos gammes,
pour le meilleur des petits déjeuners de bébé
!

Au déjeuner

 

Pour couvrir les besoins nutritionnels de bébé, son déjeuner est composé – au choix – de viande, œuf ou poisson, accompagné de légumes et de féculents, en proportions adaptées à son âge.  Et pour finir son repas, de savoureux laitages ou recettes à base de fruits… et pourquoi pas occasionnellement un petit dessert gourmand !

Nos gammes,
pour le parfait déjeuner de bébé
!

Au goûter

 

Le trio gagnant pour le goûter de bébé ? Laitage, produit céréalier et fruit. Chez Blédina, nous avons utilisé plus de 20 fruits différents dans nos recettes… de quoi proposer chaque jour une association nouvelle, parfaitement adaptée à bébé !

Nos gammes,
pleines de variété pour le goûter !

Au dîner

 

C’est bientôt l’heure pour bébé de passer une bonne nuit, le ventre bien rempli ! Composé les premiers mois de lait maternel, le dernier repas de la journée s’étoffe progressivement : légumes, fruits, céréales, viennent compléter l’apport lacté.

Nos délicieux produits,
pour un dîner apprécié de bébé

Embarquez dans
l’aventure du petit pot

Pourquoi tous les petits pots Blédina sont-ils si bons ? Parce que leurs ingrédients sont cultivés et cuisinés avec soin, tout au long de leur parcours !

Avec Blédina, partez à la découverte de l’Odyssée de son incroyable petit pot !
Embarquez dans le petit train des curieux, et du champ à l’assiette, retrouvez chaque étape de la création de ce produit phare dont tous les bébés raffolent.

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo blediclub
Livraison à domicile