Recettes pour le déjeuner de bébé

Besoin d’une idée recette pour préparer le déjeuner de votre bébé ? Qu’il ait 6 mois, 8 mois, 10 mois, 12 mois, 18 mois ou encore 24 mois, les besoins nutritionnels de votre enfant ne sont pas les mêmes, ainsi que ses compétences pour appréhender en bouche telle ou telle texture. Nous vous proposons ici de nombreuses recettes pour lui cuisiner des repas du midi adaptés à son âge et à chaque saison. Elles vous permettront de préparer des petits plats 100% fait maison mais aussi de gagner du temps en cuisine en mélangeant des aliments avec nos produits blédina. En bref, des centaines d’idées pour varier les déjeuners de votre bébé !

Selon son âge et son appétit, le déjeuner de votre bébé se compose généralement de :

  • légumes,
  • féculents,
  • protéines (viande, poisson, oeuf toujours bien cuits à coeur) : 10g jusqu’à 12 mois ou ¼ d’oeuf dur, 20g jusqu’à 24 mois ou ⅓ d’oeuf dur, puis 30g ou un ½ oeuf dur,
  • un filet d’un mélange d’huiles,
  • un fruit (cuit ou cru), ou plus occasionnellement jusqu’à 24 mois, d’un laitage adapté aux enfants en bas-âge.

Pensez également à proposer de l’eau durant et entre les repas.

Une règle d’or à ne pas oublier : respectez toujours l’appétit de votre enfant ! Parce que chaque bébé est différent et grandit à son propre rythme, les quantités des différentes composantes du repas peuvent ne pas suffire ou bien, au contraire, être trop importantes pour lui.

La diversification alimentaire se fait progressivement. S’il ne mangeait que quelques cuillères au début, les quantités proposées et acceptées par votre bébé augmentent petit à petit, mais son appétit peut aussi varier d’un jour à l’autre.

Et son lait, dans tout ça ??
Son lait, maternel ou infantile, reste le pilier de l’alimentation de votre enfant et reste présent à tous les autres repas de votre bébé (petit déjeuner, goûter, et dîner), jusqu’à l’âge de 8/12 mois environ. Puis, entre 12 et 36 mois, il est recommandé de proposer 250ml de lait de croissance deux fois par jour, généralement au petit déjeuner et au goûter.

Quelques exemples de recettes de plat ou de dessert pour le déjeuner :

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

RAPPEL PRODUIT

Nos contrôles stricts menés ces dernières semaines ont confirmé que l’ensemble de nos laits infantiles sont sûrs, parfaitement conformes à la réglementation française en matière de sécurité des aliments et respectent les recommandations de l’ANSES. Ils sont fabriqués selon des exigences strictes en matière de qualité et de sécurité, et font l’objet de contrôles rigoureux avant de quitter nos usines. 
Cependant, à la suite de nouvelles recommandations émises par une autorité européenne, nous procédons, par mesure de précaution, au rappel volontaire d’un lot très limité de :

Blédilait 1er âge (0-6 mois) boîte de 400 g

- date de durabilité minimale au 29/10/2026
- Numéro de lot: 2026.10.29
- code EAN: 3041091470966 

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, notre service consommateurs est à votre disposition au 0800 00 37 98 (numéro vert).

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x