Il est généralement conseillé de débuter la diversification alimentaire de votre nourrisson entre 4 et 6 mois. Votre pédiatre vous a donné son feu vert ? Mais par quoi commencer ? Les questions des jeunes parents sont très nombreuses à cette période et c’est tout à fait normal. Quels légumes et quels fruits introduire en premier et sous quelle forme ? Quels sont les aliments interdits au début de la diversification alimentaire ? Comment vous assurer que vous donnez toutes les chances aux papilles et à la curiosité gustative de votre bébé de s’épanouir ? Découvrez la liste des ingrédients, nos astuces, conseils d’experts et idées de recettes pour un début de diversification alimentaire réussie !
Tous nos conseils pour débuter la diversification alimentaire de votre bébé en toute sérénité
Votre bébé n’est plus un nourrisson : à partir de 4 mois environ (s’il est prêt), il va pouvoir faire de nouvelles découvertes. Place en effet à une très grande étape dans la vie de votre bébé (et la vôtre !) : la diversification alimentaire. Pour vous aider à faire votre choix entre tous les légumes et tous les fruits possibles, Blédina a créé ce guide. Quels sont les premiers légumes et les premiers fruits que vous pouvez lui donner ? Quelles quantités prévoir pour les bébés qui déjeunent et goûtent à la crèche ou chez leur nounou ? Faut-il insister si votre enfant n’aime pas un aliment que vous lui présentez ?
Avant toute chose, ce rappel : pour éviter tout risque de fausse route, votre bébé doit toujours manger assis bien droit, attaché dans une chaise haute adaptée à son âge et toujours sous la surveillance permanente d’un adulte.