fermer la recherche

Il fête ses 3 ans, mode d’emploi



Qui inviter ?

C’est LA grande question. Si l’on s’en tient à la règle que nous vous donnions pour ses 2 ans, vous devriez convier trois petits camarades cette fois-ci. Mais dans l’hypothèse où votre progéniture serait déjà à l’école, il y a fort à parier que votre bambin veuille inviter toute sa classe. Sans trop le froisser, vous devrez donc gentiment l’aider à opérer un petit tri dans ses camarades pour n’en retenir que 5 maximum, un score très honorable ! Le plus sympathique pour transmettre les invitations demeure le carton « à l’ancienne » que votre petit chou aura décoré avec des feutres pailletés ou des stickers. Vous pouvez remettre les cartons en mains propres aux parents car à 3 ans, il est fort probable qu’ils se perdent dans les méandres de la cour de récré.

Quelle décoration ?

Si nous avons quelque peu calmé vos pulsions de « reine de la déco » pour ses deux premiers anniversaires, vous pouvez maintenant mettre le paquet ! Pour cela, choisissez un thème cher à votre enfant, qu’il s’agisse des licornes, super-héros, animaux, sirènes… Il existe des kits de déco tout prêts avec banderoles, gobelets et assiettes en carton, ou encore des tutos sur internet ou Pinterest si votre fibre créatrice est au beau fixe.

A quel endroit ?

De ce côté là, pas de changement de cap mon capitaine : la maison demeure le meilleur endroit pour accueillir tout le monde. Si toutefois, vous avez peur que votre intérieur ne résiste pas aux assauts de cette bande de petits sauvageons trop mignons, repliez-vous vers le plus joli parc de votre ville, si le temps le permet bien entendu. Mais alors vous devrez nécessairement être plusieurs adultes pour monter la garde. Côté timing, les petits sont encore censés faire la sieste, donc pas avant 15H30. Les festivités peuvent se prolonger jusqu’à 18H30, ce qui semble être un créneau déjà bien ambitieux pour tout parent.

Quelles activités ?

Pour ses trois ans, vous avez beaucoup plus d’options qui s’offrent à vous. Si vous êtes dans le mood « anniversaire à la Jay Z et Beyoncé », vous pouvez par exemple louer une structure gonflable pour un effet waou. Autre idée qui claque : la chasse aux trésors, ou, plus modestement mais toujours très appréciée, la pêche aux canards. Autres grands classiques : la course à la brouette ou au sac à patates ou encore la chaise musicale. De quoi épuiser un peu tout ce p’tit monde ! Et bien entendu, on ne lésine pas sur les déguisements !

Quels cadeaux ?

A 3 ans, les petits savent mieux colorier, alors un grand livre de coloriage et des feutres feront toujours plaisir. On peut aussi offrir un garage pour voitures, un train, des jeux de construction, une poupée, un kit d’activités manuelles, un petit vélo, des livres, costumes, de la pâte à modeler

Et le gâteau ?

gâteau anniversaire 3 ans - number cake 3 ans

gâteau anniversaire 3 ans – number cake 3 ans

Si votre petit chou n’avait pas forcément réussi à souffler sur ses bougies l’an dernier, cette fois-ci, il risque d’y mettre encore plus d’énergie. Alors optez pour un joli gâteau décoré avec son prénom par exemple, ou suivant le thème qu’il a choisi. De notre côté, nous avons sorti du tiroir quelques chouettes recettes à tester : le surprenant gâteau girafe, le cake citron fruits rouges pour un thème cœur et bien entendu l’incontournable  framboisier d’anniversaire !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile