fermer la recherche

Vrai/ faux : zoom sur le lait de croissance* bio Blédina

Il est tout nouveau, tout bio… le lait de croissance Les Récoltes Bio, pour vos petits choux de 1 à 3 ans ! Notre nutritionniste Nathalie Macorano, experte en alimentation infantile, vous propose de tester vos connaissances à travers notre vrai/faux.

On ne peut plus donner du lait de croissance* après 3 ans

Faux. La réglementation indique que le lait de croissance* est dirigé aux 1-3 ans, mais en réalité, les besoins de l’enfant évoluent très progressivement : ils ne changent pas du jour au lendemain. D’ailleurs, certains experts comme le Pr Tounian de l’hôpital Trousseau sont très favorables au lait de croissance* et sont convaincus qu’il permet d’éviter des carences en fer. C’est pourquoi il préconise de le poursuivre jusqu’à l’âge de 5 ou 6 ans si l’enfant continue à l’accepter d’un point de vue gustatif.

Le lait de croissance* n’a que peu de différences avec le lait de vache

Faux. Le lait de croissance contient 2 fois moins de protéines que le lait de vache, 18 fois plus de vitamines D, 13 fois plus d’acides gras essentiels, et 25 fois plus de fer. Donc même si un enfant boude un jour ses 500 ml et n’en prend que 150, il en tirera largement les bénéfices.

Il faut donner 500 ml de lait de croissance par jour entre 1 et 3 ans

Vrai. Les recommandations actuelles préconisent 500 ml par jour entre 1 et 3 ans. L’étude NutriNet a révélé que les consommations des bébés chutent à partir de 18 mois. Pourtant, il est très important de conserver le lait de croissance*. Les chiffres ont démontré que les bébés continuant à en recevoir avaient de meilleurs apports nutritionnels.

Pour obtenir le label bio, le lait de croissance* Bio Les Récoltes Bio a reçu une certification de l’organisme certificateur Ecocert

Vrai. Il existe 9 organismes certificateurs en France et Blédina a choisi de travailler avec l’organisme Ecocert. La certification externe assure que les tous les produits bio respectent l’ensemble de la réglementation bio.

Un lait de croissance* bio a de meilleures qualités nutritionnelles qu’un non bio

Faux. Les produits Blédina, bio et conventionnels, respectent la même réglementation de l’alimentation infantile. Ainsi, leurs propriétés nutritionnelles sont identiques, d’autant plus que Blédina s’engage à fabriquer des produits nutritionnellement adaptés aux tout-petits. Chez Blédina, en plus de respecter les critères de la réglementation infantile, nos laits de croissance* respectent également nos standards nutritionnels internes.

*aliment lacté destiné aux enfants en bas-âge

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile