fermer la recherche

Lait de croissance*, l’allié de bébé

Qu’appelle-t-on lait de croissance* ? Est-il indispensable de passer par la « case » lait de croissance* ? A partir de quel âge en proposer à votre bébé ? Et quelle quantité lui donner ? Quels sont les apports nutritionnels en fer, vitamines, acides gras du lait de croissance* ? Autant de questions qui reviennent souvent, auxquelles nos experts répondent…

*aliment lacté destiné aux enfants en bas âge

A quoi sert le lait de croissance ?  

En tant que parents, vous êtes en quête du meilleur lait pour votre bébé… Le lait de croissance* est le lait qui répond le mieux aux besoins de bébé car il en couvre l’essentiel.

Recommandé entre 1 et 3 ans, le lait de croissance* est notamment enrichi en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) nécessaires au développement du cerveau et au bon fonctionnement du système nerveux de votre bébé. Il est également enrichi en vitamines. Par ailleurs, a teneur en fer, qui permet de lutter contre  les agressions extérieures, est de 20 à 30 fois supérieure à celle du lait de vache.

Le recours au lait de croissance entre 1 et 3 ans va de pair avec une diversification alimentaire bien menée, qu’il complète, pour un équilibre alimentaire optimal.

Vous pouvez le choisir sous forme liquide ou en poudre, bio, ou pas.

Le lait de croissance est-il nécessaire ?   

Les pédiatres recommandent le lait de croissance*. En effet, par exemple, les quantités recommandées d’aliments riches en fer (viande, poisson, œuf..) que bébé ingère à partir de 10 mois, dans le cadre d’une alimentation diversifiée, ne permettent pas de couvrir totalement ses besoins. Votre enfant a besoin d’un allié de choc : le lait de croissance* ! Il couvre l’essentiel des besoins de votre enfant, en fer, en acides gras essentiels et en vitamines.

Il présente aussi de nombreux avantages par rapport au lait de vache. Enrichi en minéraux, fer, et vitamines, comme nous l’avons vu, il contient par ailleurs des quantités de sodium et de protéines plus adaptées à votre enfant que celles du lait de vache. Voilà pourquoi il est utile de choisir du lait de croissance* plutôt que du lait de vache pour les biberons de bébé  !

Après les 3 ans de votre enfant, vous pouvez  introduire le lait de vache dans son alimentation. Prévoyez une transition entre lait de croissance* et lait de vache tout en douceur.

Quelles quantités de lait de croissance* chaque jour ? 

Entre 1 et 3 ans, on recommande une quantité de lait infantile de 500 ml/jour. Vous pouvez ainsi donner deux biberons de lait de croissance Blédilait à votre enfant, l’un au petit-déjeuner et l’autre au goûter, par exemple.

Au petit déjeuner …

Un fruit , un apport céréalier et 250mL de lait pour un matin bien réussi.**

Du lait de vache demi-écrémé
ou
Du lait de croissance* ?

Pour des besoins nutritionnels aussi importants à couvrir, c’est le lait de croissance* qu’il faut choisir !

*Recommandations PNNS à partir de 1 ans

… et au goûter

250mL de lait de croissance* accompagnés d’un apport céréalier pour aider à combler les besoins nutritionnels importants de bébé.

Le tour est joué !

Le lait de croissance* est l’allié de bébé !

Du lait de croissance* au petit déjeuner et au goûter en complément d’une alimentation diversifiée assure à bébé une bonne couverture de ses besoins nutritionnels.

*aliment lacté destiné aux enfants en bas âge

Les + du lait de croissance*
  • FER
  • OMEGA 3
  • VITAMINE D

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile