On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Voyager avec un nouveau-né dans de bonnes conditions

Il ne faut pas s’empêcher de voyager parce que l’on devient parent. Certes cela demande une plus grande organisation mais rien n’est impossible. Voici quelques conseils pratiques pour se déplacer en toute sérénité avec bébé.

Règle #1
Il est important de choisir sa destination en fonction de bébé. Un trop grand décalage horaire pourrait par exemple perturber un rythme de sommeil déjà difficilement acquis.
Règle #2
Il existe un label national, le label FAMILLE PLUS. Choisir des endroits ainsi labellisés est gage d'un accueil adapté aux familles et enfants. A nous les vacances sereines et un tantinet organisées !
Règle #3
Privilégier l'avion et le train qui seront les moyens de locomotion les moins contraignants pour voyager avec bébé. On est ainsi libre de nos mouvements pour le nourrir et le changer.
Règle #4
Mieux vaut établir une liste de tout ce qu'il faudra emmener pour bébé afin de ne rien oublier : ses vêtements mais aussi une moustiquaire, des lunettes de soleil, un chapeau, de l'écran total, ses vitamines, un thermomètre, du sérum physiologique, de l'éosine, des compresses et un médicament contre la fièvre et les coliques au cas où. La liste n'est pas exhaustive mais cela devrait suffire en cas d'urgence.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous