On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

5 conseils pour choisir un lit parapluie

Qui a dit qu’un bébé vous empêcherait de bouger ? Ce n’est pas parce qu’on est parent qu’on devient plan-plan ! Grâce au lit parapluie, vous emmenez bébé où vous voulez. Reste à choisir le lit adapté à vos envies de liberté…

Règle #1
Premier critère : la sécurité
C’est notamment un point clé si vous achetez votre lit parapluie sur une brocante, car les anciens modèles ne répondent peut-être plus aux normes actuelles. Si le lit a des roues, vérifiez qu’elles peuvent être bloquées (ou que 2 pieds sur 4 en soient dépourvus). Faites attention aux mécanismes de pliage : ils doivent être tenus à l’abri des petits mains farfouilleuses (il ne faudrait pas qu’un bébé bricoleur s’amuse à actionner les poignées de pliage pendant qu’il est au lit).
Règle #2
Le mécanisme de pliage, justement
il doit être suffisamment complexe pour qu’un enfant ne puisse pas le déclencher, mais suffisamment simple pour que vous l’actionniez rapidement, sans y passer plus de 2 min. Demandez toujours à essayer de déplier le lit, qu’il s’agisse d’un achat neuf ou d’occasion, afin de tester sa maniabilité.
Règle #3
Le poids
Le principe du lit parapluie est qu’il est déplaçable. Vous allez donc le porter à chaque fois que vous l’utiliserez. Pour préserver votre dos, soyez vigilant au poids de l’article en bannissant d’emblée les plus lourds.
Règle #4
Les fonctionnalités
Anticipez sur l’utilisation que vous aurez de ce lit. Souhaitez-vous prendre l’option « table de change » ? Y mettrez-vous votre bébé à jouer, comme dans un parc ? Dans ce cas, il faudra choisir un modèle avec un filet sur les côtés, afin de surveiller votre enfant.
Règle #5
Le confort
Pour des questions de sécurité et de risque d’étouffement, il est formellement déconseillé d’ajouter un matelas dans un lit parapluie. Il faut donc être attentif à la qualité du matelas inclus dans le lit. Vous semble-t-il assez rembourré ? Envisagez-vous d’y faire dormir votre enfant même lorsqu’il pèsera plus de 10 kg Bref, avant de foncer en magasin, posez-vous les bonnes questions sur l’utilisation de ce lit nomade. Votre achat n’en sera que plus partinent.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous