fermer la recherche

5 conseils pour choisir son porte-bébé dorsal de rando

Bébé est arrivé, mais pas question d’abandonner votre activité préférée pour cet été : la rando ! Bien équipés, aucune raison de vous en faire !

Attention néanmoins, jusqu’à ce que votre bébé tienne assis tout seul, l’écharpe de portage ou le porte-bébé physiologique sont les seuls modes de portage qui respectent sa morphologie en protégeant sa colonne vertébrale et ses hanches.

Il est tout à fait possible de randonner avec votre tout-petit lové contre vous ! Seul inconvénient : cela tient chaud et est donc à éviter en cas de fortes chaleurs.
Une fois que votre bébé est capable de se mettre assis, vous pouvez opter pour un porte-bébé dorsal de randonnée ! Nos 5 critères pour vous aider à faire votre choix.

Règle #1
Le poids du porte-bébé
Soyez attentif au poids. En effet, en comptant celui de votre enfant, plus celui du goûter, celui de la bouteille d’eau, et le poids du porte-bébé… autant réduire ce dernier au maximum !
Règle #2
Le confort de votre bébé
Soyez attentif au confort de votre enfant : un harnais bien matelassé, des étriers réglables pour qu’il puisse reposer ses pieds et que sa position respecte ainsi sa physiologie, une ceinture qui le maintient sans pour autant le coincer et pourquoi pas aussi un coussin appuie-tête (les enfants s’endorment souvent, bercés par le rythme de la marche…) ?
Règle #3
Votre confort
Visez également votre confort : ceinture renforcée au niveau des hanches, rembourrage au niveau du dos, dos avec filet pour l’aération, panneau dorsal pour ajuster la hauteur en fonction du porteur… chaque détail compte et n’est pas négligeable pour plusieurs heures de marche !
Règle #4
Les accesoires
Ne négligez pas les accessoires qui font la différence : pare-soleil pour protéger votre enfant des UV, housse imperméable (pour se protéger de la petite pluie de fin d’après-midi…), poches pratiques, facilement accessibles, pour emporter l’essentiel…Privilégiez les accessoires qui sont les plus importants pour vous, en fonction de vos habitudes en rando.
Règle #5
La praticité
Faites attention à la praticité du porte-bébé pour l’installation de votre enfant. Essayez l’opération en magasin. En effet, certains sont trop étroits pour pouvoir y glisser aisément votre enfant, d’autres ne semblent pas stables, même vides, en position « attente de bébé », d’autres encore multiplient les attaches qui peuvent vite devenir énervantes… L’important, c’est la balade et elle doit déjà bien commencer !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile