On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Recrutement de baby-sitter en vue

Ce petit restaurant qui vient d’ouvrir à côté de chez vous a l’air bien tentant… Et si vous recrutiez un ou une baby-sitter pour vous offrir une petite sortie en amoureux ? Reste à trouver la perle rare qui saura prendre soin de votre trésor.

Règle #1

Bouche-à-oreille ou agence spécialisée ? A vous de voir. Les parents de votre quartier ont peut-être quelqu'un de confiance à vous recommander ? A moins que vous ne préfériez passer par une agence qui assure le recrutement de personnes qualifiées ?

Règle #2

Dans les deux cas, accueillez chez vous la baby-sitter potentielle pour lui poser les questions qui vous viennent à l'esprit et cerner la réaction de bébé. Voyez, à cette occasion, comment la personne se comporte avec votre tout-petit.

Règle #3

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) vous permet d'engager très simplement votre baby-sitter en vous rendant directement dans votre banque. Cela assure les deux parties d'un paiement en bonne et due forme (bulletin de salaire, déclaration à l'URSAFF) et ouvre les droits à une réduction d'impôts (50% du montant dépensé). Les agences gèrent ce paiement encore plus simplement. La garde de bébé est alors encadrée.

Règle #4

Pour une première garde, un petit mode d'emploi rédigé sur papier permet à la baby-sitter de savoir ce que mange le tout-petit, son heure de coucher, le rituel avant le dodo (doudou, veilleuse…), les limites à poser, les quelques libertés à prendre… Un résumé bien utile !

Règle #5

Sinon, faites venir la baby-sitter en avance pour tout lui montrer et habituer votre bébé à sa présence.

Règle #6

Notez vos numéros de téléphone, ceux d'urgence, celui du lieu où vous vous rendez… tout ce qui permettrait d'être rapidement alertés en cas de souci.

Règle #7

Si bébé a une baby-sitter, c'est que vous le sentez prêt à être géré par quelqu'un d'autre. A lui aussi de participer en étant sage et en montrant comment les choses se font. « C'est mon doudou », « Mon biberon est-là »… Autant de petites phrases qui aiguillent la baby-sitter et créent de la complicité avec elle.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous