• Dès 12 mois

Pâte à pancakes sans œufs

Ingredients

Number of people icon
  • 45 g de farine

  • 15 g de beurre doux pasteurisé

  • 60 ml de lait entier UHT

  • 1/2 cuillère à café de poudre à lever, de préférence bio

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la farine tamisée et la levure.
  2. Ajoutez le beurre fondu.
  3. Versez petit à petit le lait puis mélangez énergiquement (la pâte doit rester épaisse).
  4. Laissez reposer la pâte minimum 1h au réfrigérateur.
  5. Faites cuire les pancakes à feu doux dans une poêle antiadhésive en formant de petits tas de pâte (en vous aidant d’une grande cuillère) sans coloration


Dites Chef, une astuce ?

    • Ces pancakes, sans œufs, peuvent être proposés de manière occasionnelle, au petit déjeuner, en remplacement des céréales infantiles ou du pain, en les intégrant dans une alimentation variée et équilibrée.
    • Vous pouvez les garnir de purée de fruits sans sucres ajoutés ou de petits morceaux de fruits fondants coupés (ne jamais donner un petit fruit de forme ronde (ex : raisin, mirabelle, ...), il faut toujours les couper en deux voire en quatre selon leur taille).
    • Retrouvez tous nos conseils sur l’alimentation des enfants de 12 à 18 mois.
      

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x