• Dès 18 mois

Lasagnes au bœuf et aux poireaux

Ingredients

Number of people icon

1 portion

  • 1 pot Purée de Poireaux 
  • 15 g de bœuf haché

  • 20 g de pâtes à lasagne fraîches, crues

  • 10 g d’oignon

  • 5 g d’emmental pasteurisé

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez, épluchez, rincez et émincez l’oignon.
  3. Dans une sauteuse, faites cuire le bœuf dans un fond d’eau à couvert avec l’oignon émincé.
  4. Faîtes tiédir la purée de poireaux.
  5. Dans un plat beurré allant au four, superposez successivement une 1ère couche de pâtes à lasagne crues, la purée de poireaux et le bœuf aux oignons. Terminez par une 2ème couche de pâtes à lasagne crues et le fromage râpé.
  6. Passer au four quelques minutes pour faire fondre le fromage, sans coloration.
  7. Dans une assiette adaptée à bébé, placez les lasagnes au bœuf et aux poireaux. Servez bébé après avoir vérifié la température et ajouté un filet d’un mélange d’huile.



Dites Chef, une astuce ?

  • Utilisez des pâtes à lasagnes aux légumes pour varier les couleurs !

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x