• Dès 12 mois

Gâteau aux fraises en forme de poisson

Ingredients

Number of people icon

10 portions

  • 1 yaourt nature au lait entier

  • 1 yaourt d’huile (mélange d’huiles)

  • 1 yaourt de sucre

  • 3 yaourts de farine

  • 3 œufs

  • 1 sachet de poudre à lever, bio de préférence

  • 1 Brassé fraise
  • 150 g de fraises

Préparation

  1. Faites préchauffer le four à 180°C.
  2. Videz le pot de yaourt dans un saladier.
  3. Ajoutez le pot de sucre et les œufs entiers.
  4. Ajoutez les pots de farine et la poudre à lever.
  5. Terminez en versant le pot d’huile.
  6. Versez la pâte dans un moule à manquer préalablement beurré et faites le cuire au four pendant 40 minutes environ.
  7. Quand il est cuit, démoulez votre gâteau sur un plat (ou un plateau) rectangulaire, en gardant le fond du gâteau face à vous et ainsi décorer la face la plus plate.
  8. Découpez une petite part équivalant environ à 1/8 du gâteau pour faire la queue et placez-la à l’opposé. Laissez refroidir le gâteau.
  9. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur pour représenter les écailles du poisson. Gardez-en une petite et entière pour l’œil.
  10. Tartinez le brassé à la fraise sur le dessus du gâteau froid puis décorez le dessus du poisson avec les fraises coupées.
  11. Servez une petite part de 30 à 50g environ à bébé et adaptez la taille des morceaux en fonction des habitudes de votre enfant.



Dites Chef, une astuce ?

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x