• Dès 18 mois

Crêpe Dinde et Navet

Ingredients

Number of people icon

1 portion

Pour les crêpes :

Pour la garniture :

  • 10g de blanc de dinde

  • 100g de navet

  • Une pincée de cumin, bio de préférence

  • Une pincée de safran, bio de préférence

  • 1 c. à s. d’huile d’olive

  • 1 filet de mélange d’huiles

 

 

Préparation

Pour les crêpes :

  1. Préparez les crêpes en suivant notre recette de pâte à crêpe adaptée à l’âge de votre enfant. Si vous faites des « mini » crêpes, vous pouvez en proposer 2 à 4 à votre enfant, selon son appétit, mais sans augmenter la dose de dinde initialement prévue.

Pour la garniture :

  1. Lavez, épluchez, rincez et coupez le navet. Puis faites-le cuire à la vapeur.
  2. Coupez le blanc de dinde en petits dés. Mélangez-les avec l’huile, le cumin et une pincée de safran. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 10 min, à couvert.
  3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen, puis faire revenir les morceaux de dinde sans coloration, avec un fond d’eau si besoin. La viande doit être bien cuite à cœur.
  4. En fin de cuisson, ajoutez les dés de navet, mouillez avec une cuillère à soupe d’eau. Mélangez pour lier les saveurs.
  5. Répartissez au centre d’une crêpe le mélange navet/poulet, ajoutez un filet du mélange d’huiles, faites une aumônière et servez à bébé.



Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x