• Dès 18 mois

Carrot cake Halloween roulé au chocolat

Ingredients

Number of people icon

1 portion

  • 2 pots Carottes 
  • 4 œufs

  • 100 g de sucre

  • 125 g de farine

  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude alimentaire, bio de préférence

  • 60g de beurre

  • 200 g de chocolat noir pâtissier, de préférence bio

  • 20 cl de crème liquide entière pasteurisée

  • 1 noisette de beurre

  • Sucre glace

  • Cacao amer, de préférence bio

Préparation

Commencez par la garniture

  1. Cassez les morceaux de chocolat dans un saladier.
  2. Versez la crème dans une casserole et faites chauffer. Lorsqu’elle frémit, versez sur le chocolat et mélangez bien pour le faire fondre.
  3. Incorporez la noisette de beurre, mélangez à nouveau et laissez tiédir.

 

Réalisez le carrot cake roulé :

  1. Préchauffez le four à 180°c.
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
  3. Puis ajoutez la farine tamisée, la purée de carotte, le bicarbonate, le beurre fondu et mélangez à nouveau.
  4. Montez les blancs en neige et incorporez-en la moitié à la pâte, en mélangeant énergiquement. Puis incorporez le restant des blancs en neige délicatement avec une spatule.
  5. Répartissez la pâte sur une feuille de papier cuisson déposée sur la plaque du four. Égalisez et lissez avec une spatule.
  6. Enfournez pour 10 à 15 min.
  7. Dépliez un torchon propre et passez-le rapidement sous un filet d’eau bien chaude. Essorez-le fortement. Il doit être juste humide. Posez-le à plat sur un plat de travail.
  8. Lorsque le biscuit est cuit, sortez la plaque du four et retournez le biscuit sur le torchon humide. Ôtez le papier cuisson et roulez délicatement le biscuit en prenant le torchon avec. Laissez-le dans le torchon 1 à 2 min.
  9. Déroulez délicatement le biscuit. Déposez la ganache chocolat sur le gâteau et roulez-le à nouveau délicatement, sans le torchon cette fois.

 

Décorez :

Ôtez le torchon et appliquez le pochoir (imprimez notre modèle) sur le roulé : saupoudrez de sucre glace pour réaliser un décor blanc et de cacao amer pour un décor foncé. Coupez une fine tranche pour bébé.



Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x