• Dès 12 mois

Cake carottes parmesan

Ingredients

Number of people icon
  • 400 g de farine

  • 2 c. à c. de poudre à lever, de préférence bio

  • 6 œufs

  • 20 cl de crème liquide

  • 10 cl de lait entier UHT

  • 10 cl d’huile d’olive

  • 60 g de parmesan râpé

  • Poivre

  • Carottes Carottes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Dans un saladier, fouettez 3 œufs entiers avec la crème et l’huile d’olive.
  3. Ajoutez le contenu d’un petit pot « Carottes » blédina, puis 200g farine et 1 c. à c. de poudre à lever bio. Fouettez le tout pour obtenir une préparation lisse et homogène.
  4. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
  5. Enfournez pour 40 min de cuisson. Le cake est cuit quand on plante la pointe d’un couteau dedans et qu’elle ressort sèche. Démoulez et laissez refroidir.
  6. Découpez tout le cake en tranches épaisses. À l’aide de l’emporte-pièce, prélevez une forme au cœur de chaque tranche.
  7. Empilez les formes les unes sur les autres et placez cette pile sur un film étirable. Fermez-le soigneusement et laissez prendre au congélateur pendant 2 heures minimum, jusqu’à ce que l’insert soit bien congelé.
  8. Préchauffez le four à 180 °C.
  9. Dans un saladier, fouettez 3 œufs entiers avec de lait, le parmesan et le poivre.
  10. Ajoutez 200g de farine, 1 c. à c. de poudre à lever bio, et fouettez le tout pour obtenir une préparation lisse et homogène.
  11. Versez un tiers de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
  12. Déballez la barre d’insert en forme de cœur et disposez-la au milieu (sans le film étirable).
  13. Recouvrez délicatement avec le reste de la pâte à cake et enfournez pour 40 min de cuisson à 180 °C.
  14. Démoulez et laissez tiédir. Puis découpez une tranche pour bébé et servez-le.


Dites Chef, une astuce ?

    • Servez une part de cake accompagnée d'une purée de carottes ou selon les capacités de mastication de votre enfant, d'une salade de carottes râpées.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x