On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Diversification alimentaire : quel rythme adopter pour les repas ?

À votre avis, quelle est l’une des meilleures habitudes alimentaires pour les petits? Répartir ses prises alimentaires dans quatre repas ! C’est d’ailleurs entre l’âge de 6 et 9 mois que Bébé va progressivement arriver à son rythme de croisière de quatre repas par jour.

Conseil n° 1
Les changements de rythme alimentaire de votre enfant étape par étape
Un nourrisson prend jusqu'à sept tétées, par jour. Peu à peu, le nombre de ses prises alimentaires va diminuer. Globalement, à 8 mois, Bébé ne prend plus que quatre repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et enfin dîner ; dont deux diversifiés : que de changements ! 
Conseil n° 2
Lorsque l'on commence la diversification alimentaire, c'est le moment de diminuer une prise lactée afin d'introduire les légumes, les fruits et les céréales infantiles, dans un premier temps, puis la viande, le poisson et l'œuf. Les tétées commencent à s'espacer.
Conseil n° 3
Quatre repas par jour permettent de bien répartir les apports énergétiques tout au long de la journée. Une bonne habitude qui évite les grignotages susceptibles de déséquilibrer les apports nutritionnels et d'être responsables d'une mauvaise santé buccale (et oui, il faut déjà penser à préserver les petites dents de bébé). 
Conseil n° 4
Ce rythme alimentaire est à adopter dès le plus jeune âge, et pour longtemps. On sait en effet que les bonnes habitudes acquises durant l'enfance perdurent jusqu'à l'adolescence, voire l'âge adulte.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous