On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Un bébé en forme grâce aux vitamines

Les vitamines sont très importantes pour la santé du jeune enfant. Normalement présentes dans son alimentation, e Cependant, une supplémentation en une ou plusieurs vitamine, telle que la vitamine D, sera prescrit par le médecin

La vitamine A, pour le système immunitaire

 

La vitamine A, une vitamine indispensable au bon fonctionnement du petit organisme de Bébé et de son système immunitaire. Elle existe sous plusieurs formes comme le rétinol (présent dans le lait maternel, le beurre, l’oeuf, les poissons gras, la viande…),  et le bêta-carotène (présent dans la carotte, le potiron, l’épinard, l’abricot…)… Attention, la vitamine A est sensible à l’oxygène de l’air et à la lumière.

 

La vitamine B ? Non, les vitamines B !

Il existe 8 vitamines du groupe B. Certaines sont impliquées dans le métabolisme des nutriments énergétiques (glucides, lipides, protéines), d’autres dans le développement du système nerveux (vitamines B1 et B6). Les vitamines B1, B2, B3 (également appelée PP) B5, B6 et B8 (biotine) contribuent également à la libération de l’énergie des aliments. Les vitamines du groupe B ayant de multiples sources alimentaires, garantir un régime varié et équilibré à Bébé après 6 mois est encore le meilleur moyen de satisfaire ses besoins.

 

La vitamine C, l’ami du fer

La vitamine C, ou acide ascorbique, tout le monde ou presque la connaît ! Nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire de l’enfant, elle permet une meilleure absorption du fer et protège les cellules des radicaux libres – qui accélèrent le vieillissement de celles-ci -, par son action antioxydante. Ne pouvant être synthétisée par l’organisme, la vitamine C est fournie par les fruits et légumes : agrumes, cassis, kiwis, chou, persil, poivrons, tomate…Très fragile, elle est sensible à l’air et à la chaleur.

 

La Vitamine D, pour des os solides !

La vitamine D est d’une grande importance pour Bébé. Elle lui permet de construire et de maintenir des os solides, et prévient le rachitisme, car elle facilite l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore, tout en renforçant les défenses naturelles. Elle est surtout fabriquée par l’organisme sous l’action du soleil. Présente également dans les poissons gras, dans le lait maternel ou les préparations pour nourrissons, elle existe aussi en moindres quantités dans certaines viandes, le jaune d’œuf, le beurre, les champignons…

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous