La pomme de terre, le féculent qui met la patate !

Petit zoom sur ce féculent succulent !

Il y a 200 ans, Monsieur Parmentier nous faisait découvrir un ingrédient venu des Amériques, et qui allait révolutionner notre gastronomie.

Aujourd’hui, la pomme de terre est un trésor nutritionnel et gustatif, secret des textures fondantes et source d’énergie, dès le début de la diversification.

Petit zoom sur ce féculent succulent.

Des variétés choisies pour leur douceur

Parmi près de 200 variétés de pommes de terre cultivées en France, Blédina en a sélectionnées dix pour ses recettes en purée. La variété la plus utilisée est la Milva, reconnaissable à sa chair plus tendre que farineuse.

Les récoltes viennent de France, dans les Landes et le Loiret, et de Hongrie. Toutes nos productions, dans le respect de la charte Qualité Bébé Blédina, sont soumises à des contrôles stricts.

Un bon carburant de nos petits bolides

Cette plante potagère appartient à la famille des féculents, tout comme les céréales (riz, blé, seigle, avoine, etc.) et autres légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.). A ce titre, la pomme de terre apporte des glucides complexes, une source d’énergie que le corps peut utiliser lentement. Nourrissants, ils permettent  d’éviter les grignotages entre les repas.

Allié des toutes premières purées

Un des enjeux des débuts de la diversification alimentaire est la découverte des textures. Or le meilleur secret d’une purée extra-lisse, c’est l’ajout de pomme de terre vapeur dans la majorité des purées de légumes.

Sa texture rend la purée plus épaisse, tout en gardant une texture lisse et constitue une bonne transition de l’alimentation liquide à la cuillère.

Notre sélection de recettes 100% naturelles

Envie d'une recette maison pour bébé ?

Dès 4/6 mois, faites-lui goûter une délicieuse purée de courgettes.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x