fermer la recherche

Vive les vacances avec bébé !

Voyager avec bébé promet de vivre des moments privilégiés et… demande un peu d’organisation. Que faut-il emporter pour que bébé vive sereinement ces quelques jours loin de chez lui ? Où partir en vacances avec bébé et comment gérer un éventuel décalage horaire ? Voici quelques astuces pour un séjour en tous points réussi !

 

Des vacances à la mer avec bébé

Il y a le ciel, le soleil et la mer…

La destination de vos prochaines vacances avec bébé est arrêtée : ce sera la plage ! Quelques règles sont cependant à respecter : n’exposez pas bébé entre 11h et 17h, tranche horaire où le soleil est le plus brûlant ; en dehors de ces créneaux, faites porter à bébé une combinaison pour la mer ou un t-shirt anti-UV. Un chapeau ou un bob sont incontournables, bien sûr ! Et abritez au maximum bébé sous une tente anti-UV ou un parasol. Pour les parties de son corps non couvertes, une bonne crème solaire s’impose, à renouveler toutes les 2 heures. La peau de bébé est particulièrement sensible, aussi bien au soleil qu’à l’eau de mer et aux grains de sable : un bain, au retour à la maison, est donc capital. Une chose est certaine : les baignades de bébé dans la mer, si la température de l’eau le permet, sont souvent sources de joie, pour lui comme pour vous, ses parents. Equipez-le de brassards ou d’une bouée.

Bébé et le décalage horaire

Jusqu’à ses 6 mois, voyager avec bébé s’envisage sans souci car il s’adapte facilement à l’alternance jour-nuit. C’est vraiment le moment d’en profiter car bébé ne souffre pas non plus de mal des transports à cet âge-là ! Les choses se corsent avec la diversification alimentaire, quand bébé est calé dans ses repas et a un rythme régulier. Si le retour de vacances  s’avérait être un enfer, pensez à l‘homéopathie pour le décalage horaire !

Boucler la valise de bébé

Les indispensables pour des vacances au soleil sont : chapeau, crème solaire, médicaments courants (paracétamol, crème pour les bobos et pour le change…), lunettes de soleil, tente anti-UV, sérum physiologique, thermomètre, moustiquaire selon le climat, poussette, lit-parapluie, gigoteuse pour les nuits fraîches et carnet de santé. En plus de ce kit voyage pour bébé, emportez aussi son lait habituel pour ne pas le perturber ! Et l’incontournable doudou s’il en possède un. Enfin, pour des vacances à l’étranger avec bébé, pensez à sa carte d’identité.

Le rythme de bébé en vacances

En vacances, bébé ne fait plus ses nuits ? Ou, au contraire, bébé ne veut plus dormir au retour de vacances ?  Voyager avec bébé peut en effet chambouler son rythme de sommeil, même s’il n’y a pas de décalage horaire dans la destination choisie. Armez-vous de patience et référez-vous à nos conseils pour restaurer le bon sommeil de bébé. Veillez aussi à préserver sa sieste en voyage : cela influera sur la qualité de ses, et de vos, nuits !

Le moment idéal pour franchir de nouveaux caps ?

Les vacances avec bébé permettent de bien profiter de votre tout-petit et sont une occasion privilégiée de franchir quelques caps en douceur, loin du stress du quotidien. C’est le moment idéal pour les premières fois : premier biberon du sevrage, première purée, premiers morceaux… Vous avez le temps de vous installer à ses côtés et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, en toute sérénité. Un petit pot dégusté à l’ombre d’un palmier : voilà bébé qui grandit sous l’œil attendri de ses parents vacanciers !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile