On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Règles d’or pour profiter de la plage avec bébé

Bébé à la plage, pas question de repartir en nage ! Pour que tout le monde en profite, voici quelques conseils utiles.

Règle #1
Règles d’or pour profiter de la plage avec bébé
Lunettes, chapeau, t-shirt, crème : le protéger im-pé-ra-ti-ve-ment des rayons du soleil. Allez à la plage soit le matin avant 11 h, soit en toute fin d’après-midi, quand le soleil décline et qu’il est moins dangereux… Évitez absolument le créneau midi-16 h !
Règle #2
Emportez une tente. Anti-UV, elle permettra de protéger bébé, de le changer si besoin et de l’installer au calme pour une sieste.
Règle #3
Ne mettez pas votre enfant tout nu dans le sable, il pourrait attraper des infections. S’il mange quelques grains, ce qui arrive très souvent, ce n’est pas grave, mais faites-le recracher et rincez-lui la bouche à l’eau douce. Et bain obligatoire en rentrant !
Règle #4
Surtout, emportez de l’eau : hydrater bébé est absolument indispensable. Il peut très vite avoir un coup de chaleur.
Règle #5
Prévoyez aussi du liquide physiologique : un grain de sable ou de l’eau salée sont vite arrivés dans l’œil et le plus efficace pour soulager est de rincer afin de chasser les intrus.
Règle #6
Avant 12 mois, évitez les bains de mer : votre enfant a du mal à réguler sa température et sa peau fragile risque mal supporter l’eau de mer. Vous pouvez porter vote bébé contre vous et lui mouiller les pieds, mais plus, ce n’est pas conseillé !
Règle #7
Objectif : surveillance. Il ne faut pas le lâcher d’une semelle… de méduse ! Dès qu’il peut se déplacer, même à quatre pattes, n’hésitez pas à l’équiper d’un maillot avec flotteurs. Certains enfants foncent direct vers la mer… comme on les comprend ! Alors, soyez toujours vigilant.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous