- Dès 12 mois
Ingredients
1 portion
-
60 g de tomate
-
30 g de carotte
-
20 g de poivron rouge
-
20 g de petites pâtes coquillettes crues
-
20 g de jambon sans nitrites et sans couenne
-
10 g d’oignon
-
1 c. à c. d’huile d’olive
-
1 feuille de basilic
-
1 filet d’un mélange d’huiles
Préparation
- Lavez la tomate puis faites une croix dessus à l’aide de la pointe d’un couteau. Ébouillantez-la 2-3 minutes pour pouvoir retirer la peau facilement, puis épépinez et coupez-la en petits morceaux.
- Lavez, épluchez, égrainez et rincez le poivron. Lavez et ciselez finement le basilic.
- Dans une poêle, versez l’huile d’olive et faites cuire la tomate et le poivron sans coloration à feu doux.
- Laissez confire avec un fond d’eau à couvert pendant 5 minutes et réservez.
- Pendant ce temps, lavez, épluchez et rincez la carotte et l’oignon. Détaillez chaque légume en petits morceaux.
- Retirez la tomate et le poivron et réutilisez la même poêle pour faire cuire sans coloration l’oignon avec la carotte, dans un fond eau si besoin. Ils doivent être fondants.
- Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau jusqu’à ce qu’elles soient très fondantes. Égouttez et réservez.
- Pendant ce temps, passez la carotte, l’oignon, la tomate et le poivron rouge au moulin à légumes pour obtenir une texture moulinée adaptée à votre bébé (adapter la grille).
- Hachez ou coupez finement le jambon. Mélangez-le avec les petites pâtes.
- Dans une assiette creuse adaptée, dressez la purée de légumes. Au centre, déposez le mélange jambon/petites pâtes.
- Servez et régalez bébé après avoir ajouté le filet d’huile et le basilic lavé et ciselé.
Recettes