• Dès 24 mois

Terrine de poisson au fromage Kiri® et carotte

Ingredients

Number of people icon
  • 140 g de carottes

  • 15 g de poisson sans arrêtes

  • 1 œuf

  • 20 g de polenta de maïs, crue

  • Quelques feuilles de persil frais

  • Un ½ fromage Kiri®

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Faites chauffer le four à 180°C.
  2. Préparez les carottes : lavez-les, épluchez-les, rincez-les et coupez-les en morceaux pour les faire cuire à la vapeur 10 min environ.
  3. Quand elles sont fondantes, écrasez-les grossièrement.
  4. Faites cuire le poisson dans une casserole d’eau bouillante. Quand il est cuit à cœur, émiettez-le.
  5. Dans un petit bol, battez l’œuf en omelette et prélevez-en ¼ (10g environ).
  6. Dans un petit saladier, mélangez l’écrasée de carottes, les miettes de poisson, l’œuf, la polenta, le persil préalablement lavé et ciselé, la moitié du fromage Kiri® et l’huile.
  7. Versez la préparation dans un ramequin préalablement beurré et faites cuire 30 min environ, avec une feuille de papier cuisson pour éviter que la terrine ne colore trop. Veillez à ce qu’elle bien cuite à cœur.
  8. Lorsque la terrine est cuite, démoulez et laissez-la refroidir un peu puis servez bébé.



Dites Chef, une astuce ?

    • Quand cela est possible, privilégiez des ingrédients bio ; pour les légumes, choisissez-les également bio ou porteurs du symbole « aliment de l’enfance » et frais.
    • Compte tenu de la présence d'œuf et de fromage dans cette recette, il est volontairement proposé de mettre une quantité de poisson un peu plus faible que ce qu'un bébé devrait avoir à cet âge.
    • Seul le fromage Kiri® Crème sans conservateur (c’est-à-dire le fromage Kiri® classique en portion x6/x8/x12/x24) peut être donné aux jeunes enfants de plus de 12 mois de préférence, en alternance avec les autres fromages pasteurisés ou à pâte pressée cuite.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x