• Dès 12 mois

Riz au lait sur son lit de mûres

Ingredients

Number of people icon
  • 10 g de riz rond

  • 1/2 gousse de vanille

  • 100 ml de lait de vache entier pasteurisé

  • 70 g de mûres

Préparation

  1. Lavez soigneusement les mûres.
  2. Mixez-les puis passez le coulis obtenu au tamis pour retirer tous les petits grains.
  3. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait et la gousse de vanille préalablement lavée et fendue en deux.
  4. Trempez le riz dans de l’eau froide puis égouttez-le. Faîtes-le cuire dans une casserole d’eau bouillante selon les indications du fabricant. Puis quand il est presque cuit, égouttez-le et rincez-le à nouveau.
  5. Versez-le ensuite dans le lait chaud et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de lait.
  6. Retirez la gousse de vanille.
  7. Dans la coupelle de bébé, versez le coulis et disposez le riz au lait par-dessus.
  8. Laissez refroidir et servez froid ou tiède à bébé.



Dites Chef, une astuce ?

    • Proposez ce dessert de manière occasionnelle et intégré dans une alimentation variée et équilibrée. Si ce n’est pas la saison, utilisez des fruits surgelés.
    • Les pots Pommes Mûres Les Récoltes Bio peuvent remplacer les mûres fraiches.
    • Les aliments ronds (type myrtilles, mûres, raisin, tomates cerises, …) ne doivent jamais être proposés entiers à votre bébé. Veillez à systématiquement les couper en 2 voire en 4.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x