• Dès 24 mois

Purée pommes, bananes et gâteaux

Ingredients

Number of people icon
  • 1 blanc d’œuf

  • 10 g de farine

  • 10 g de beurre

  • 60 g de pomme

  • 50 g de banane

Préparation

  1. Battez le blanc d’œuf à la fourchette en ajoutant progressivement la farine et le beurre fondu.
  2. Écrasez un peu de banane et incorporez-le à la préparation.
  3. Étalez le mélange sur du papier cuisson disposé sur une plaque en formant des petits tas et faites cuire au four, sans coloration (en couvrant avec une feuille de papier cuisson).
  4. Épluchez et lavez le reste des fruits, coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire dans un peu d’eau.
  5. Gardez quelques fruits cuits en morceaux et mixez le reste pour obtenir une compote.
  6. Dressez la compote dans un petit bol en déposant les petits morceaux par-dessus et en plantant les petits gâteaux.
  7. Pour faciliter la dégustation de votre enfant, commencez par lui proposer les petits morceaux sans les mélanger à la compote et gardez le plus facile pour la fin.



Dites Chef, une astuce ?

    • Proposez ce dessert de manière occasionnelle et intégré dans une alimentation variée et équilibrée.
    • Le pot Pommes Bananes peut remplacer les morceaux de fruits fondants.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x