• Dès 18 mois

Les momies d'Halloween

Ingredients

Number of people icon

10 portions

  • 4 jaunes d’œuf

  • 5 blancs d’œuf

  • 50 g de sucre en poudre

  • 100g de farine

  • 1 Carottes
  • 1 fraise

  • Quelques myrtilles

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
  3. Puis ajoutez la farine tamisée et mélangez à nouveau.
  4. Montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique sans ajout de sel, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  5. Ajoutez le petit pot carotte et mélangez bien.
  6. Disposez du papier sulfurisé sur une plaque de four et étalez la préparation sur la plaque. Enfournez à 160 °C, pour 8 à 10 min de cuisson.
  7. Quand le biscuit est cuit mais non doré, sortez le du four. Une fois le biscuit un peu refroidi, découpez-le avec l’emporte-pièce de votre choix.
  8. Mélangez la 1/2 d’une coupelle de Douceur de fromage blanc nature au sucre de canne avec les grains de la gousse de vanille. Versez ce mélange dans une poche à douille ou dans un petit sac de congélation (dont vous couperez un tout petit bout d’un coin pour obtenir une poche à douille). Décorez le dessus des biscuits avec.
  9. Coupez les myrtilles en quatre et les fraises en très petits morceaux pour les yeux.
  10. Servez une part de maxi 50 g environ à bébé.



Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x