• Dès 24 mois

Gâteau nid de Pâques

Ingredients

Number of people icon
  • 1 pot de yaourt nature au lait entier

  • 2 pots de sucre

  • 4 pots de farine

  • Un 1/2 de levure chimique, de préférence bio

  • Un ½ pot d’huile

  • 3 œufs

  • Pour le décor : 50g de chocolat noir, bio de préférence
    + 50g de beurre doux pasteurisé

Préparation

  1. Faites préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, versez le yaourt puis ajoutez le sucre, la farine, la levure, l’huile puis les œufs (entiers).
  3. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
  4. Beurrez un moule type moule à manqué un peu haut, de 21 cm environ (ou un moule à « baba au rhum »). Versez la pâte dans le moule et faites cuire 30-35 minutes environ en couvrant avec une feuille de papier cuisson pour limiter la coloration. Le gâteau doit être bien cuit au centre.
  5. Démoulez délicatement puis laissez-le refroidir.
  6. Préparez le décor : faites fondre dans une casserole à feu doux, les 50g de chocolat et les 50g de beurre. Laissez refroidir à température ambiante.
  7. Versez ce mélange dans une poche à douille équipée d’un embout « cheveux/herbe » et décorez votre gâteau avec. Ou étalez le mélange sur le gâteau avec le dos d’une cuillère à soupe puis réalisez des traits avec une fourchette. Terminez en plaçant de la décoration au centre.
  8. Servez une petite part de 50g à votre bébé et adaptez la taille des morceaux selon ses capacités.



Dites Chef, une astuce ?

  • Pensez à varier les plats proposés à votre bébé et à ne proposer cette recette que de manière ponctuelle.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x