• Dès 12 mois

Gâteau à la pomme et à la citrouille

Ingredients

Number of people icon
  • 2 pommes

  • 300 g de chair de courge (type potimarron)

  • 75 g de farine de blé

  • 50 g de cassonade

  • 3 c. à s. d’huile de tournesol

  • 1/2 gousse de vanille

Préparation

  1. Chauffez le four à 220 °C.
  2. Lavez, épépinez, pelez, rincez et découpez les pommes en petits dès.
  3. Lavez, épluchez, rincez et coupez la courge en morceaux.
  4. Faites cuire les dès de courge à la vapeur pendant 10 minutes environ, puis mixez-les.
  5. Fendez la 1/2 gousse de vanille en deux et grattez les grains avec la pointe d’un couteau.
  6. Mélangez ensemble la purée de courge, l’huile de tournesol, la farine, la cassonade, les dès de pomme et les grains de vanille.
  7. Versez la pâte dans des mini moules préalablement beurrés (type moules à muffins ou à cannelés par exemple), placez au four et faites cuire 15 min environ. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans la pâte, elle doit ressortir sèche.
  8. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré (de 26 cm de diamètre par exemple), placez au four et faites cuire 40 min. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans la pâte, elle doit ressortir sèche.
  9. Démoulez, laissez refroidir et coupez une petite part de 50 g environ pour bébé.



Dites Chef, une astuce ?

    • Proposez ce dessert de manière occasionnelle en l’intégrant dans une alimentation variée et équilibrée.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x