• Dès 12 mois

Gâteau d'anniversaire moelleux à la Blédine

Ingredients

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, déposez les jaunes d’œufs et le sucre. Battez-les jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez la Maïzena®, la Blédine® et la poudre à lever. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, puis incorporez le beurre fondu et le lait.
  4. Dans un autre plat, battez-les blancs d’œufs en neige.
  5. Incorporez délicatement les blancs montés en neige au mélange.
  6. Mettez la pâte dans un moule en pyrex beurré et fariné. Faites cuire 45 min à 180°C environ, sans coloration (le gâteau doit rester bien moelleux).
  7. Laissez tiédir le gâteau.
  8. Versez le contenu de 4 coupelles de Douceurs au Fromage Blanc au Sucre de canne Blédina sur le gâteau.
  9. Recouvrez le gâteau de fruits de saison bien lavés, épluchés, épépinés, rincés, coupés en petits morceaux en fonction des capacités de votre enfant (cf ci-dessous « Dites Chef, une astuce ? »). En manque d’inspiration ? Voici des idées de fruits à donner à bébé.



Dites Chef, une astuce ?

    • Mélangez la poudre à lever au sucre. Cela évite d’avoir des grumeaux au milieu du gâteau.
    • Vous pouvez proposer cette recette à votre bébé de 1 an, 2 ans et 3 ans en adaptant la taille des morceaux et la fondance des fruits en fonction des capacités de votre enfant.
    • Proposez ce dessert de manière occasionnelle, les jours de fête, en l’intégrant dans une alimentation variée et équilibrée.
    • Pour proposer cette recette, votre bébé doit manger assis bien droit, attaché dans une chaise haute adaptée à son âge et toujours sous la surveillance permanente d’un adulte.
    • Vous pouvez proposer cette recette si votre bébé se tient assis tout seul, mange des plats avec des petits morceaux, mange un quignon de pain, a déjà 2 dents.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x