• Dès 18 mois

Tartine pomme, poire, banane

Ingredients

Préparation

  1. Rincez les fruits dans de l’eau.
  2. Coupez à l’emporte pièce le pain de mie pour lui donner sa forme ronde. Passez-le quelques instants au grille-pain, sans coloration.
  3. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-en une en deux pour réaliser les oreilles et les autres en petits carrés pour les pattes.
  4. Coupez la banane en 3 rondelles puis re-coupez-les en deux pour dessiner les joues et la bouche.
  5. Lavez, épluchez et rincez la pomme. Coupez 6 bâtonnets de pomme pour représenter les moustaches.
  6. Rincez les myrtilles et coupez 3 morceaux/bâtonnets pour les yeux et la moustache et coupez les autres en deux pour les pattes.
  7. Sur la tartine tranche de pain, déposez une couche de purée de fruit pommes poires Blédina.
  8. Pour faire les yeux, prenez une douceur au fromage blanc nature sucré Blédina puis déposez les myrtilles, les bananes, les pommes.
  9. Le chat fruité est prêt, ne tardez pas à le faire manger à bébé !



Dites Chef, une astuce ?

  • Ne laissez aucun morceau de fruits en rondelles telle que la banane (recoupez-les en deux ou en quatre) et coupez-en deux ou en quatre tous les fruits ronds (comme la myrtille).

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x