• Dès 18 mois

Douceur de patate douce au Kiri®

Ingredients

Number of people icon
  • 220 g de patate douce

  • 1 petite branche de romarin

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

  • Un 1/2 fromage fondu, sans conservateur type Kiri® Crème

Préparation

  1. Lavez, épluchez, rincez et coupez la patate douce en petits morceaux.
  2. Dans une casserole d’eau, faites cuire les petits morceaux jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants, avec la branche de romarin préalablement rincée.
  3. À la fin de la cuisson, retirez le romarin, égouttez les morceaux de patate douce et mélangez-les avec le filet d’huiles et la moitié du fromage fondu. Si besoin, écrasez grossièrement avec une fourchette.
  4. Dressez dans l’assiette de bébé et servez.


Dites Chef, une astuce ?

    • Quand cela est possible, privilégiez des ingrédients bio ; pour les légumes, choisissez-les également bio ou porteurs du symbole « aliment de l’enfance » et frais.
    • Seul le fromage Kiri® Crème sans conservateur (c’est-à-dire le fromage Kiri® classique en portion x6/x8/x12/x24) peut être donné aux jeunes enfants de plus de 12 mois de préférence, en alternance avec les autres fromages pasteurisés ou à pâte pressée cuite.
    • La patate douce étant un féculent, ajoutez quelques légumes (par exemple, crus en entrée), au repas de bébé.
    • Si votre bébé n’apprécie pas les morceaux, dans un premier temps, écrasez grossièrement la patate douce à la fourchette, puis faites évoluer progressivement la texture du plat.
     

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x