• Dès 12 mois

Coing poché au thym-citron

Ingredients

Number of people icon
  • 120 g de coing

  • 1 petit jus de citron jaune

  • 1 petite branche de thym

Préparation

  1. Lavez, puis pressez le citron. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de pépins. Portez à ébullition 300ml d’eau avec la branche de thym préalablement lavé et le jus de citron. Laissez infuser à petits frémissements.
  2. Lavez, pelez, épépinez, rincez et coupez le coing en petites lamelles. Plongez-les au fur et à mesure dans l’infusion parfumé au thym. Laissez-les cuire doucement 20 min.
  3. Lorsqu’elles sont tendres, arrêtez la cuisson des lamelles de coing. Laissez-les dans la casserole avec leur sirop, et couvrez-les.
  4. Mettez le tout au frais.
  5. Retirer le thym puis servez le coing avec son sirop infusé.


Dites Chef, une astuce ?

  • Dès 12 mois cette recette peut également être servie tiède à votre bébé avec des épices telles que la cannelle ou la vanille à la place du thym et du citron.Le coing peut être proposé au bébé :
    • dès 4 mois, sans épice ou herbe fraîche, cuisson vapeur et texture lisse
    • dès 6 mois, en texture lisse, cuit à la vapeur ou dans une infusion sans sucre, avec une autre épice comme la cannelle ou la vanille, ou herbe aromatique cuite.
    • dès 8 mois, en texture moulinée ou petits morceaux fondants, cuit à la vapeur ou dans une infusion sans sucre, avec une autre épice comme la cannelle ou la vanille, ou herbe aromatique cuite.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x