• Dès 12 mois

Cabillaud, courgettes et petites pâtes

Ingredients

Number of people icon
  • 120 g de courgette

  • 50 g de tomate

  • 10 g de petites pâtes crues

  • 20 g de cabillaud sans arêtes

  • 1 feuille de basilic

  • 1 c. à c. d’huile d’olive

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Lavez, pelez et épépinez les tomates. Lavez, épluchez, rincez et coupez les courgettes.
  2. Dans une poêle, mettez l’huile d’olive, les tomates coupées en petits cubes et les courgettes en petites rondelles fines. Versez un fond d’eau et laissez cuire jusqu’à ce que le tout soit bien tendre.
  3. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante. Égouttez-les.
  4. Faites cuire le poisson à la poêle sans coloration.
  5. Disposez le mélange légumes et pâtes dans l’assiette de bébé. Émiettez le poisson autour, versez le filet de mélange d’huiles, disposez la petite feuille de basilic lavée au centre de l’assiette et servez.


Dites Chef, une astuce ?

    • Pour savoir quelles quantités de poisson donner à votre enfant, référez-vous aux recommandations de votre médecin : 10 g à partir de 6 mois, 20 g à partir de 12 mois, 30 g à partir de 24 mois.
    • Dans cette recette, Les Moulinés légumes à la provençale Pâtes Cabillaud peuvent remplacer les ingrédients.
     

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x