• Dès 12 mois

Bûche au chocolat

Ingredients

Number of people icon
  • 4 œufs

  • 60 g de sucre

  • 125 g de farine

  • 60 g + 20 g de beurre

  • 100 g de chocolat noir pâtissier, de préférence bio

  • 1/2 sachet de poudre à lever

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel et placez-les au réfrigérateur.
  3. Dans un autre saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporez la farine et la poudre à lever. Ajouter ensuite 60 g de beurre fondu au mélange.
  4. Incorporez délicatement les blancs en neige (la pâte doit être mousseuse et légère).
  5. Étalez la pâte sur une plaque de four (lèche-frites) beurrée (utilisez éventuellement une feuille de papier cuisson blanc). Laissez cuire 8 min (le biscuit doit être doré).
  6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec le reste du beurre.
  7. Humidifiez légèrement un torchon propre en le passant sous un filet d’eau bien chaude, puis essorez-le bien. Posez-le à plat sur le plan de travail et saupoudrez-le de sucre.
  8. À la sortie du four, roulez le biscuit dans le torchon. Après 2 min, déroulez délicatement le biscuit et garnissez du mélange chocolat-beurre et roulez-le à nouveau délicatement.
  9. Servez-en une fine tranche à votre enfant.



Dites Chef, une astuce ?

    • Ce dessert doit être proposé en petite quantité, de manière occasionnelle, et être intégré dans une alimentation variée et équilibrée.
    • Pour une recette, encore plus festive, vous pouvez prévoir un peu plus du mélange chocolat-beurre fondu pour en recouvrir le biscuit roulé.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x