• Dès 18 mois

Boulettes de bœuf, betterave et pois cassés

Ingredients

Number of people icon
  • 20 g de bœuf haché

  • 100 g de betterave cuite sous vide, bio de préférence

  • 30 g de pois cassés secs

  • 2 feuilles de persil plat

  • Une 1/2 c. à c. de farine

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Si possible, mettez les pois cassés à tremper pendant, la veille pendant 24 heures.
  2. Une fois les pois cassés réhydratés, rincez-les et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient très fondants.
  3. Dans un saladier, mélangez le bœuf haché avec la farine et le persil préalablement lavé et ciselé. Puis formez des boulettes. Dans une sauteuse, faites cuire sans coloration les boulettes. Si besoin, ajoutez un fond d’eau.
  4. Quand il sont bien cuits, mixez grossièrement les pois cassés et ajoutez le mélange d’huiles.
  5. Lavez, épluchez et rincez la betterave cuite. Coupez-la finement (ou écrasez-la grossièrement selon les habitudes de votre bébé). Si besoin, faîtes tiédir.
  6. Dans une assiette adaptée à bébé, servez l’écrasée de pois cassés, la betterave et déposez les boulettes de bœuf dessus.
  7. Servez et régalez bébé après avoir vérifié la température.


Dites Chef, une astuce ?

    • Pensez à varier les plats proposés à votre bébé et à ne proposer cette recette que de manière ponctuelle.
    • Pour encourager aussi votre grand bébé à découvrir et apprécier le goût et la texture des légumes crus, proposez-lui pour son déjeuner une entrée de crudités. Et c’est possible dès 12 mois !

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x