• Dès 12 mois

Biscuit (type génoise) fourré à la crème d’amandes

Ingredients

Number of people icon

12 portions

  • 4 œufs

  • 100g de sucre

  • 100g de farine

  • 60 g de beurre doux pasteurisé

  • 1 càc de bicarbonate de soude alimentaire

  • ½ gousse de vanille

  • 1 noisette de beurre

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
  3. Puis ajoutez la farine tamisée, le bicarbonate, les graines de la gousse de vanille et mélangez à nouveau. Ajouter ensuite 60 g de beurre fondu au mélange .
  4. Montez les blancs en neige et incorporez-en la moitié à la pâte, en mélangeant énergiquement. Puis incorporez le restant des blancs en neige délicatement avec une spatule.
  5. Répartissez la pâte sur une feuille de papier cuisson beurrée, posée sur la plaque (lèche frite) du four. Égalisez et lissez avec une spatule.
  6. Enfournez 10 à 15 min.
  7. Pendant ce temps, mélangez ensemble les coupelles et la purée d’amandes bio.
  8. Lorsque le biscuit est cuit, laissez-le refroidir quelques minutes puis découpez des bandes rectangulaires de ¾ cm de large et 6/8 cm de long.
  9. Construisez les biscuits individuels : superposez une bande de biscuit + une fine couche de crème aux amandes + une nouvelle bande de biscuit.
  10. Décorez chaque biscuit individuel à l’aide d’un pochoir au-dessus duquel vous saupoudrerez un petit peu de blédine céréales instantanées croissance choco-biscuitée ou de cacao en poudre non sucré. Découvrez les pochoirs Blédina spécialement conçus pour Bébé : Pochoirs de Noël Blédina



Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x