• Dès 18 mois

Beignets aux pommes

Ingredients

Number of people icon
  • 80 g de farine

  • 1 œuf

  • 100 ml de lait de vache entier pasteurisé

  • 1/2 cuill. à café de poudre à lever, bio de préférence

  • 1 pomme

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C et recouvrez votre plaque de four d’une feuille de papier sulfurisé. Préparez la pâte à beignets : dans un récipient, mélangez la farine, la poudre à lever et le jaune d’œuf.
  2. Délayez ce mélange avec le lait en foutant énergiquement afin d’éviter les grumeaux.
  3. Battez le blanc en neige et incorporez-le délicatement au mélange : on doit obtenir une pâte mousseuse et légère.
  4. Lavez, épluchez et enlever le trognon de la pomme. Rincez-la puis coupez des tranches d’un 1/2 centimètre d’épaisseur.
  5. Trempez les rondelles de pomme dans la pâte à beignets. Puis attrapez-les avec 2 fourchettes et posez-les sur le papier sulfurisé. Pensez à espacer les beignets car ils gonfleront à la cuisson.
  6. Faites cuire 20 min, sans colorer.
  7. Laissez refroidir avant de servir 1 petit beignet à votre bébé.


Dites Chef, une astuce ?

    • Pensez à varier les plats proposés à votre bébé et à ne proposer cette recette que de manière ponctuelle.
    • Saupoudrez les rondelles de pomme de cannelle avant de les tremper dans la pâte à beignet.

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x