• Dès 18 mois

Dés d'agneau aux fèves à la menthe

Ingredients

Number of people icon

1 portion

  • 1 brassé saveur nature
  • 20 g d’agneau bien tendre

  • 200g de fèves fraîches, sans les cosses

  • 6 feuilles de menthe

  • 1/4 de gousse d’ail

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Lavez et écossez les fèves. A l’aide d’un couteau, faites une petite encoche perpendiculaire à la « couture » des fèves. Puis répartissez-les sur le panier de votre cuit-vapeur.
  2. Ajoutez le morceau de filet d’agneau, recouvrez avec l’ail lavé, épluché, rincé, dégermé et émincé qui va parfumer la viande.
  3. Faites cuire le tout à la vapeur pendant 20 min.
  4. Mélangez le brassé avec la menthe préalablement lavée et finement émincée et le filet d’un mélange d’huiles.
  5. Epluchez les fèves : appuyez sur la peau des fèves pour les faire sortir. .
  6. Déposez les fèves cuites dans l’assiette de bébé et coupez-les en deux voire en quatre. Parsemez la viande coupée en tout-petits morceaux.
  7. Ajoutez la sauce à la menthe en filet sur le plat et servez.



Dites Chef, une astuce ?

  • Enlever les morceaux d'ail après cuisson, ils sont juste là pour parfumer pendant la cuisson, sinon bébé risque de les bouder

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x