fermer la recherche

Quand faut-il aller voir le dentiste ?

Voilà, ses dents de laits sont là ! Tout devient plus facile pour bébé : il croque les biscuits et mange les morceaux avec grand plaisir. Une question se pose : quand prévoir sa première visite chez le dentiste ? Suivez nos conseils pour la bonne santé bucco-dentaire de votre enfant !

Premier rendez-vous avec le dentiste : à quel âge ?

Votre bout de chou grandit et ses premières dents de lait sont presque toutes apparues. Il va pouvoir faire sa première visite chez le dentiste, comme un grand ! Pour protéger ses petites quenottes, il est recommandé de l’y amener au minimum une fois par an, à partir de ses 3 ans.

Consultation anticipée chez le dentiste

Si vous souhaitez habituer votre enfant à l’environnement si particulier du cabinet dentaire, il est possible de prendre rendez-vous dès l’apparition de sa première dent de lait et avant son premier anniversaire.

Votre puce a déjà des caries ou un risque carieux  ? Il est alors préférable de consulter le dentiste plus tôt. Vous pourrez l’y amener avant son premier anniversaire et ce, tous les 3 à 6 mois.

Qu’est-ce que le risque carieux ?

Votre petit bout a un risque carieux si, dans la famille, il y a des caries ; mais aussi s’il a tendance à grincer des dents, phénomène appelé bruxisme. Lorsque votre enfant grignote entre les repas ou prend des biberons sucrés, ce risque carieux s’accroît.

Parlez-en avec votre dentiste qui établira un diagnostic et saura quoi faire en cas de carie sur une dent de lait. Lui seul a la réponse à la question que vous vous posez : pour une carie dentaire chez bébé, quel traitement envisager ? Et lui seul décidera, au cas par cas, s’il faut enlever une dent de lait cariée…

Comment prévenir les caries dentaires chez bébé ?

Quelques règles à suivre :

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile