On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Premier anniversaire : ne pas se planter

Journaliste et geek revendiqué, Monsieur Simon a vu son quotidien légèrement chamboulé par la naissance de deux enfants. Dans ses chroniques d’un jeune papa, ce blogueur désopilant nous livre ses trucs et astuces pour prendre avec le sourire toutes les surprises de la vie de parent.

S’il est vrai que les bébés préfèrent jouer avec l’emballage, le carton n’est pas éternel. Et, consolez-vous, ils finiront par s’intéresser au contenu de leurs cadeaux. Une sélection testée et approuvée par Choupinou (surnom générique) peu après avoir soufflé sa première bougie…

 

Un jeu de quilles

Vous l’avez peut-être remarqué : l’appétit de bébé pour la destruction est grand. Autant qu’il s’amuse franchement en chamboulant un objet bien précis. L’avantage du tissu ? Vous ne risquez pas de vous fâcher définitivement avec vos voisins du dessous.

 

Un faux téléphone qui fait du bruit (mais pas trop)

 

Ne le niez pas, vous êtes souvent cramponné à votre téléphone. Or bébé est dans l’imitation ; le totem numérique est donc fascinant pour lui. Il veut le prendre. N’étant pas adroit, il risque d’y avoir de la casse. Offrez-lui-en un mignon et rigolo en plastique indestructible. Extase assurée.

 

Une draisienne

Avec un peu de chance, Bébé appréhende déjà la marche. Certes, c’est balbutiant. Mine de rien, offrir une draisienne (un mini vélo sans pédale) lui permettra de trouver l’équilibre. Et, cerise sur le gâteau d’anniversaire, quand viendra le moment de le mettre sur un « vrai » vélo (vers ses 4 ans), il/elle aura déjà tout compris.

 

Ses premiers crayons

À partir de 10 mois, Bébé peut commencer à tenir un crayon et à gribouiller – ça lui permettra de s’exprimer artistiquement et de gagner du temps quand viendra le moment d’apprendre à écrire. Afin d’éviter toute forme de catastrophe, optez pour des gros crayons en cire lavables à l’eau tiède. Idéal pour prolonger la durée de vie du parquet.

 

Les cadeaux à éviter

Tout type d’instruments de musique percussive (tambour, batterie, etc.), des feutres indélébiles, la poupée qui chantonne, pleure ou répète inlassablement son nom, les jouets trop encombrants qui vont vous faire perdre plusieurs mètres carrés, les dernières merveilles de technologie gourmandes en piles qui vont vous coûter un bras…

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous