On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Occuper un bébé de 10 à 36 mois en voiture

C’est la route des vacances ! Mais, avec un petit loup à bord, elle ne rime pas toujours avec insouciance… Quelques conseils pour rouler serein.

Règle #1
Pourquoi ne pas profiter de la route pour réviser vos classiques ? Prévoyez votre playlist et tout le monde chante, même faux ! Ça le fait rire et, si vous passez aux berceuse, ses paupières vont bientôt devenir lourdes…
Règle #2
Quand il dort, évitez de vous arrêter. Vous risquez de le réveiller (ça serait dommage avec toutes les chansons que vous avez entonnées !).
Règle #3
Outre les chansons, les CD d’histoires sont parfaits pour captiver votre petit bout. Contes classiques (les poules sur les murs, les galettes qui roulent…) ou plus récents, il y a profusion : les éditeurs et les auteurs regorgent d’inventivité pour nourrir ses oreilles et son imaginaire…
Règle #4
Et pourquoi ne pas investir dans une ardoise, mais… magique ! Avec des petits tampons, un crayon accroché (pour ne pas tomber), votre enfant va pouvoir dessiner et créer en toute liberté !
Règle #5
C’est parti aussi pour la liste-des-jeux-des-voyages-en-voiture : on fait coucou aux camions, « le premier qui voit » un oiseau, une moto, une voiture bleue a gagné… En ultime recours, n’hésitez pas à dégainer « le roi du silence » (très, très utile !).
Règle #6
S’il n’a pas le mal des transports, prévoyez des livres ! Les plus secourables en voiture ? Ceux avec des magnets repositionnables : ludiques et pratiques (pour ne pas avoir à les ramasser) !
Règle #7
Surtout, n’oubliez pas d’hydrater votre enfant. En été, une petite gourde est indispensable pour les voyages en voiture !
Règle #8
Enfin, ne sautez pas les pauses… toutes les deux heures pour recharger ses batteries… et les vôtres !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous