fermer la recherche

Un long trajet en voiture avec un tout-petit

Le premier grand voyage de bébé en voiture s’annonce. Comment va-t-il vivre ce moment, attaché dans son siège-auto ? Certainement très bien si vous lui avez préparé ce cocktail magique : tonne de jouets, musique, gros dodos… et une grosse dose de bonne humeur !

8 conseils pour un long voyage en voiture réussi !

Conseil n°1
Installez bébé au dernier moment, quand tout est prêt !
Chargez la voiture avant d'y installer bébé, pour lui éviter le stress du « cette valise ne rentrera jamais, chérie ! » et autre tracas…
Conseil n°2
Choisissez le moment idéal pour voyager
Partez au bon moment ! Juste avant une sieste, par exemple. Celle du matin, idéalement, ce qui va permettre à bébé de dormir plusieurs fois pendant le trajet et, du coup, d'être moins grognon !
Conseil n°3
La pause s'impose !
Les pauses doivent être régulières : toutes les deux heures pour vous qui conduisez, mais aussi pour bébé. Il se dégourdira et pourra profiter de vos bras avant de reprendre la route.
Conseil n°4
Bébé seul dans la voiture ? Jamais !
Chaque année, des drames autour de bébés laissés seuls dans la voiture de leurs parents font la une des journaux. Ne laissez jamais bébé seul dans la voiture, même s'il dort profondément !
Conseil n°5
Regardez les prévisions de circulation
Choisissez avec soin le jour et l'heure de votre départ ! Bison Futé voit « noir » ? Peut-être vaudrait-il mieux partir tard dans la soirée plutôt que de perdre votre temps dans les bouchons avec un bébé de mauvaise humeur, non ?
Conseil n°6
Repérez votre trajet
Certaines aires de repos disposent d'équipements pour les bébés (table à langer, micro-ondes, jeux…) plus nombreux et élaborés que d'autres. Repérez-les sur votre trajet pour des pauses facilitées !
Conseil n°7
Prévoyez des jeux en quantité
Bébé va, immanquablement, en faire tomber une bonne partie durant le trajet. Prévoyez large plutôt que d'aller récupérer LE jouet tant aimé sous le siège !
Règle n°8
Le sac de voyage de bébé à votre portée !
Une tenue de rechange au cas où bébé se soit sali, plusieurs couches, des petits pots, des accessoires en fonction de la météo (manteau, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire…), son incontournable doudou, des cuillères et bavoirs, lingettes, eau, brumisateur, du lait et des biberons sont à prévoir dans le sac de voyage de bébé, facilement accessible...

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile