Goûters pour bébé

Produits

Filtres
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=1 «
  • ‹
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=1 1
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=2 2
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=3 3
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=4 4
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=5 5
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=6 6
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=7 7
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=2 ›
  • https://www.bledina.com/shop/gouter/?prod_BLEDINAFR_products_fr%5Bpage%5D=7 »

Moment clé de la journée, le goûter de votre bébé peut être gourmand mais doit également être un moment de découvertes, tout en étant équilibré et adapté à son âge. Chez blédina, nous avons à cœur d’accompagner les parents à chaque étape de la diversification alimentaire avec des recettes savoureuses et pratiques.

A partir de 6 mois les goûters vont pouvoir progressivement être variés mais ils devront toujours rester équilibrés : son lait habituel (maternel ou infantile) remplacé occasionnellement par un dessert lacté ou un brassé végétal, purées de fruits (compote sans sucre ajouté*) puis fruit fondant écrasé à la fourchette, puis en petits morceaux fondants, avant de proposer occasionnellement un biscuit à croquer, et tout cela à partir du moment où votre pédiatre vous aura donné son accord pour démarrer la diversification alimentaire pour ce repas.

Découvrez nos gammes de goûters pour bébé

Parce que le goûter de votre enfant est un moment de plaisirs et de découvertes, blédina propose une sélection complète de produits adaptés à chaque âge. Des purées de fruits aux textures douces aux biscuits faciles à croquer, en passant par les produits laitiers et des versions végétales, chaque recette est pensée pour contribuer à favoriser l’éveil gustatif et l’autonomie de votre bébé, tout en veillant à son équilibre nutritionnel.

Fruits en purée : petits pots, gourdes ou coupelles

Dès le début de la diversification alimentaire, le goûter est souvent l’occasion d’introduire le bon goût des fruits, pour ainsi donner à votre bébé l’habitude d’en consommer régulièrement et suffisamment. Nos recettes 100 % fruits - disponibles en petits pots, coupelles ou gourdes - permettent à votre bébé de découvrir des saveurs variées, sans sucres ajoutés*. Pratiques à emporter, elles accompagnent facilement chaque repas à la maison ou en dehors de celle-ci.

*Contient des sucres naturellement présents
**Contiennent uniquement les sucres naturellement présents dans les fruits.

Biscuits et crackers adaptés

Les biscuits* et crackers blédina sont spécialement conçus pour les bébés dès 8 mois en bouillie ou plus tard, à croquer à la main dès 10 mois. Leur texture ferme, croquante ou croustillante puis fondante en bouche, accompagne votre enfant sur le chemin de la mastication tout en profitant d’un goûter “comme un grand”. Mon 1er Biscuit les récoltes Bio (dès 8 mois en bouillie et dès 10 mois à croquer), Mon 1er Boudoir (dès 10 mois) ou encore les Petits Beurres aux pépites de chocolat (dès 12 mois) et des crackers aux saveurs de légumes : il y en a pour tous les goûts !

* Vous pouvez proposer un biscuit à votre bébé, à condition :  
1) qu’il sache se tenir assis seul, 
2) qu’il mange déjà des plats avec des petits morceaux, 
3) qu’il mange déjà un quignon de pain, 
et qu’il soit toujours assis le dos bien droit et vertical dans sa chaise haute, les pieds en appui sur un support, sans distraction et sous la surveillance permanente d’un adulte.  
 

Afin de veiller à garder une alimentation équilibrée pour votre tout-petit, prenez soin de ne lui donner qu’un ou deux biscuits (selon les recommandations présentes sur chaque emballage), à l’occasion de son petit déjeuner ou de son goûter, et non en dehors des heures de repas.

Produits lactés

Dès 6 mois, les produits lactés blédina s’intègrent naturellement au goûter de votre bébé. Disponibles dans de nombreuses saveurs (nature, abricot, vanille, fraise, pêche-mangue, etc.), nos Brassés, Mini Lactés, Douceurs au fromage blanc et Gourdes Lactées offrent une texture onctueuse, tout en apportant une touche de douceur. 

Goûters 100 % végétal

Pour varier les plaisirs et répondre à toutes les envies (ou presque !), blédina propose également des recettes 100 % végétal, élaborées avec du lait de coco ou du lait d’amande, qui peuvent être par exemple consommées ponctuellement pour le goûter. Ces Brassés 100 % Végétal et Gourdes Douceurs Fruitées associent le bon goût des fruits (pomme, banane, mangue, myrtille…) à une texture douce et légère, pour contribuer à l’éveil gustatif et sensoriel de votre bébé dès 6 mois. 
Adaptés* aux besoins de votre bébé, ils s’intègrent de temps à autre dans une alimentation diversifiée et variée, en complément de son lait habituel (lait maternel ou infantile).

A quel âge donner un goûter à un bébé ?

Au début de la diversification alimentaire, à 4 mois ou à 6 mois (une fois obtenu le feu vert du médecin), et après les légumes, les fruits peuvent être introduits avec la tétée du milieu d'après-midi, ce qui pourrait constituer son premier "goûter". Après 6 mois, occasionnellement il sera possible de remplacer son lait habituel (maternel ou infantile) au moment du goûter par un produit laitier infantile à la cuillère (brassé, mini lactés) ou un brassé végétal. Ce sera alors l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et textures. À partir de 10 mois, selon ses capacités de mastication (toujours regarder au dos des emballages si bébé est prêt), un biscuit ou des crackers adaptés peuvent compléter la collation.

Chaque produit blédina indique clairement l’âge et la quantité recommandés, afin de vous guider pas à pas dans une introduction adaptée et en toute sérénité.

Des goûters pensés pour l’éveil de votre bébé

Chez blédina, nos goûters sont élaborés avec des experts en nutrition infantile pour contribuer à répondre aux besoins spécifiques des bébés*. Nos recettes, pour certaines issues de l'agriculture biologique, sont riches en saveurs, avec des textures variées qui accompagnent l'apprentissage de la mastication pour votre bébé.

En coupelle, en gourde ou en petit pot, nos purées de fruits aux formats pratiques facilitent le quotidien tout en contribuant, avec son lait et éventuellement un produit céréalier, à un goûter équilibré et gourmand - pour le plaisir de votre bébé … et la sérénité des parents !

*Conformément à la réglementation de l'alimentation infantile.

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

Par téléphone1
Service et appel gratuit

WhatsApp2
Du lundi au vendredi

1Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

2du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x