fermer la recherche

Des vacances à l’étranger avec bébé !

Des vacances avec bébé à l’étranger, c’est possible ! Prenez toutefois quelques précautions pour un voyage serein et un séjour optimal. Petite liste en 7 points pour vous aider, et notamment à préparer la valise idéale !

Conseil n° 1
Une destination adaptée pour des vacances avec bébé
Choisir une destination exotique, oui, mais pas un pays exigeant une vaccination spécifique. Inutile d'en rajouter à bébé !
Conseil n° 2
De bonnes conditions d'hygiène pour des vacances à l'étranger
Qui dit pas de vaccin dit pas de pays où paludisme et maladies tropicales pourraient toucher votre tout-petit. Les pays aux conditions d'hygiène hasardeuses sont également à éviter, les risques de gastro-entérite, notamment, étant importants.
Conseil n° 3
Voyages en avion ou en train avec bébé ?
Bébé va sans doute aimer le train ET l'avion. Les stimuli sont nombreux dans le premier : paysages qui défilent, sensation de vitesse, passagers qui circulent dans le couloir, arrêts… Le second, lui, risque de le bercer et de le pousser vers le sommeil.
Conseil n° 4
Gare à la climatisation dans les transports !
Attention, la température de la climatisation dans le train et l'avion est souvent réglée plutôt basse ! Pour voyager avec bébé, prévoyez-lui des vêtements plutôt chauds, quitte à enlever une couche, et/ou une petite couverture.
Conseil n° 5
Décollage et atterrisage en douceur
Décollage et atterrissage peuvent occasionner des douleurs aux oreilles. Faites boire à bébé de l'eau au biberon ou proposez-lui une tétine afin que leurs tympans décompressent durant ces phases.
Conseil n° 6
Des papiers en règle !
Bébé, pour sortir de France, doit disposer d'une carte d'identité (dans l'Union Européenne) ou d'un passeport flambant neuf que vous aurez pris soin de demander au moins 1 mois à l'avance auprès de votre commune. Emportez également son carnet de santé, au cas où bébé serait malade et où une équipe médicale vous demanderait des informations sur ses antécédents.
Conseil n° 7
Vacances avec bébé : ne rien oublier !
Doudou, tétine, médicaments courants (paracétamol, crème pour le change, crème pour les bobos…), thermomètre, sérum physiologique et une garde-robe adaptée (pour le chaud et le froid) composent la valise idéale de bébé.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile