Recrutement de baby-sitter en vue

Ce petit restaurant qui vient d’ouvrir à côté de chez vous a l’air bien tentant… Et si vous recrutiez un ou une baby-sitter pour vous offrir une petite sortie en amoureux ? Reste à trouver la perle rare qui saura prendre soin de votre trésor.

Règle #1

Bouche-à-oreille ou agence spécialisée ? A vous de voir. Les parents de votre quartier ont peut-être quelqu'un de confiance à vous recommander ? A moins que vous ne préfériez passer par une agence qui assure le recrutement de personnes qualifiées ?

Règle #2

Dans les deux cas, accueillez chez vous la baby-sitter potentielle pour lui poser les questions qui vous viennent à l'esprit et cerner la réaction de bébé. Voyez, à cette occasion, comment la personne se comporte avec votre tout-petit.

Règle #3

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) vous permet d'engager très simplement votre baby-sitter en vous rendant directement dans votre banque. Cela assure les deux parties d'un paiement en bonne et due forme (bulletin de salaire, déclaration à l'URSAFF) et ouvre les droits à une réduction d'impôts (50% du montant dépensé). Les agences gèrent ce paiement encore plus simplement. La garde de bébé est alors encadrée.

Règle #4

Pour une première garde, un petit mode d'emploi rédigé sur papier permet à la baby-sitter de savoir ce que mange le tout-petit, son heure de coucher, le rituel avant le dodo (doudou, veilleuse…), les limites à poser, les quelques libertés à prendre… Un résumé bien utile !

Règle #5

Sinon, faites venir la baby-sitter en avance pour tout lui montrer et habituer votre bébé à sa présence.

Règle #6

Notez vos numéros de téléphone, ceux d'urgence, celui du lieu où vous vous rendez… tout ce qui permettrait d'être rapidement alertés en cas de souci.

Règle #7

Si bébé a une baby-sitter, c'est que vous le sentez prêt à être géré par quelqu'un d'autre. A lui aussi de participer en étant sage et en montrant comment les choses se font. « C'est mon doudou », « Mon biberon est-là »… Autant de petites phrases qui aiguillent la baby-sitter et créent de la complicité avec elle.

En lire plus sur le quotidien de bébé

Pour vous accompagner

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x