On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Prendre l’avion avec un bébé de 0 à 9 mois

Bébé on board, cela vous semble une montagne ! Va-t-il hurler lors du décollage ? Réussir à dormir ? Avec quelques conseils et astuces, franchissez l’étape sans peine.

Règle #1
Prendre l’avion avec un bébé de 0 à 9 mois
Bébé on board, cela vous semble une montagne ! Va-t-il hurler lors du décollage ? Réussir à dormir ? Avec quelques conseils et astuces, franchissez l’étape sans peine. 
Règle #2
Quels papiers pour bébé ? La carte d’identité est obligatoire, aussi bien en France qu’en Europe, le passeport - voire même un VISA - est indispensable pour l’étranger.
Règle #3
L’enfant de moins 2 ans voyage sur les genoux d’un adulte. Vous pouvez lui réserver une nacelle (jusqu’à 6 mois environ), pour qu’il puisse dormir… et vous aussi !
Règle #4
Réservez un siège près de la fenêtre, vous occuperez de précieuses minutes à lui faire observer les nuages et les paysages vus d’en-haut.
Règle #5
Faites boire votre bébé au décollage et surtout à l’atterrissage, pour éviter qu’il ait mal aux oreilles et que ses hurlements ne brisent vos tympans.
Règle #6
Attention si bébé est enrhumé ou s’il a une otite. Avec les oreilles enflammées, il est recommandé ne pas prendre de l’altitude. En cas de doute, mieux vaut consulter un médecin avant de partir.
Règle #7
Emportez des vêtements confortables et plutôt chauds : la climatisation, c’est l’ennemi des bébés ! Et n’oubliez pas de prendre des vêtements de rechange pour vous et pour lui… Une régurgitation est vite arrivée.
Règle #8
Un tapis à langer, des couches, du liquide physiologique, le doudou, une tétine, des livres en tissu, quelques jouets, un biberon d’eau (la restriction des liquides ne s’applique pas), des petits pots pour les bébés de plus de 4 mois : le minimum, mais l’essentiel !
Règle #9
Prévoyez un porte-bébé, vous serez content de l’utiliser lors des différents temps d’attente et pendant le vol pour bercer votre bébé.
Règle #10
Et souvenez-vous : les regards insistants des voisins parce qu’il pleure… oubliez-les ! Ne pensez qu’à votre destination, cela va vous aider à rester zen !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous