Tous les sens en émoi lors de la prise du biberon

Ce dont vous avez besoin :

  • Vos bras
  • De la patience
  • Beaucoup d'amour

Pas à pas :

Une position rassurante, propice à l'échange

Bébé peut être proche de la position debout, favorable à la digestion. Les épaules calées dans le creux de votre coude, il reconnaît votre odeur et garde les bras libres. Vous conservez la position initiale tout au long de la prise du biberon, voire au-delà afin d’éviter les rejets.

Bebe buvant du lait au biberon

Le moment où le regard de bébé plonge dans votre visage

Le regard de bébé flotte, il prend conscience de son environnement. Un brin de patience, une douce parole répétée et le voilà qui fixe votre visage. Croisez vos regards !

Bebe buvant du lait au biberon

Le long des grands doigts, la petite main tâtonne

Une fois votre visage scruté sous toutes les coutures, aidez Bébé à explorer d’autres dimensions. Tout en douceur, il ne faudrait pas perturber la prise du biberon. Ecartez délicatement les doigts, laissez Bébé les saisir à son rythme.

Bebe buvant du lait au biberon

Les grands doigts cherchent également le contact

Le toucher est un sens incroyable : toucher quelqu’un, c’est également être touché par lui. Pour autant, cherchez à toucher bébé à votre tour, caressez-le. Qu’il sente votre désir de contact. La vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher : la prise du biberon est un moment frugal et total !

Bebe buvant au biberon a l'interieur
  • Un moment d’échange inoubliable avec papa

En lire plus sur l'alimentation de bébé

Pour vous accompagner

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x