Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
A 8 mois, bien que votre bébé poursuive sa diversification alimentaire, il a probablement découvert la grande majorité des aliments qu’il est possible de lui donner à cet âge. Mais d’ailleurs, quelles seraient les nouveautés qu’il est possible de lui faire manger ? Quelles quantités un bébé doit consommer à 8 mois ? Sous quelle texture les aliments doivent-ils lui être servis ? Existe-t-il un menu type à proposer à un enfant de 8 mois ? On vous en dit plus !
D’abord du lait ! Bien qu’il ait démarré il y a plusieurs semaines la découverte des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, de l’œuf, …, le lait maternel ou infantile continue à être le pilier de l’alimentation de votre enfant. S’il est allaité, il est donc tout à fait possible de poursuivre votre allaitement autant que vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple lui proposer le sein le matin pour le petit déjeuner, l’après-midi pour le goûter et le soir pour le dîner par exemple. S’il est nourri avec un lait infantile, c’est pareil ! C’est lors de ces 3 mêmes repas que vous pourrez proposer un biberon de lait infantile à votre bébé.
Pour compléter ses apports en lait, des aliments « solides » doivent lui être donnés, notamment lors du déjeuner et du goûter. Maintenant qu’il a 8 mois, quasiment tous les aliments peuvent lui être servis, sous réserve d’être adaptés en quantité, en terme assaisonnement et sous une texture correspondant aux capacités de mastication de votre enfant. Ainsi, il peut manger :
Après une longue et belle nuit, vous pouvez donner à votre enfant :
Ou un biberon composé de 210 ml d’eau + 7 mesurettes de lait infantile 2ème âge (Blédilait 2)
Maintenant que votre bébé a 8 mois, son déjeuner a une composition assez proche de votre repas. Ainsi il peut manger :
A cet âge, le goûter est un vrai repas dont il ne faut pas négliger la composition. L’idéal est alors de proposer à votre enfant :
Ou un biberon composé de 210 ml d’eau + 7 mesurettes de lait infantile 2ème âge (Blédilait 2) avec éventuellement des céréales infantiles adaptées aux enfants en bas âge s’il n’en a pas consommé au petit déjeuner.
Pour l’instant, pas de grand changement en ce qui concerne la composition du dîner de votre bébé de 8 mois. En effet, à cet âge il suffit généralement de lui donner :
Ou un biberon composé de 90 ml d’eau + 3 mesurettes de lait infantile 2ème âge (Blédilait 2).
Quand un enfant grandit, il est normal de vouloir veiller à la composition de ses menus, tout en variant ses repas et en respectant ses besoins spécifiques. Ce qui n’est pas toujours simple ! Alors, pour vous aider, blédina vous propose l’application Blédi’POP. Il s’agit d’une application gratuite et personnalisée qui vous suggèrera chaque jour des menus adaptés à l’âge de votre bébé et vous proposera plus de 1000 idées de recettes pour varier ses repas du petit déjeuner au dîner !