On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Entre 4 et 6 mois, le quotidien devient plus simple !

[Bébé babille, montre son bien-être ou quand ça ne va pas du tout… Son côté expressif aide à mieux cerner ce qui lui convient ou non, rendant, du même coup, les journées plus simples à gérer. Son alimentation, son hygiène, ses dodos et même sa façon de se balader entrent dans une nouvelle phase. Comment gérer ces changements ? Voilà 8 astuces pour vous orienter.

Règle #1
Le b.a.ba du confort optimal de son bébé à partir de 4 mois

Le bain se transforme en moment de jeu. Bien installé dans sa baignoire adaptée, bébé ne se tient pas assis, mais a compris que bouger les bras, les jambes, provoque une réaction avec l'eau. On ne le quitte pas des yeux, bien sûr, mais on rend ce moment, nettement moins stressant, ludique !

Les couches grandissent. Bébé a gagné en taille, en poids, se montre moins frêle et changer sa couche se fait plus naturellement qu'à sa naissance. Bisous sur le ventre et chatouilles s'invitent dans ce rituel !

Règle #2

Le cap des 6 mois approche et il est temps de s'équiper pour préparer la diversification alimentaire. Mixeur, bavoirs adéquats et autres cuillères pénètrent dans la maison par la grande porte. En attendant le 7ème mois pour être utilisés, bien sûr !

Beaucoup de parents achètent le trousseau complet de bébé flambant neuf. Plus rôdés, ils osent ensuite les produits d'occasion (en parfait état) pour les nouveaux stades à venir de bébé. Une chaise-haute, par exemple, sera bientôt nécessaire.

Règle #3

Le landau ou la nacelle n'arrive plus à contenir bébé qui a bien poussé. Il est temps de lui offrir un vrai lit à barreaux réglable sur deux niveaux. Tant que le tout-petit ne s'assied pas, profitez de la position élevée pour ne pas avoir à vous pencher.

Le tapis d'éveil fait une entrée fracassante dans le salon. Bébé, bien couché sur ce matelas confortable, commence à observer les formes qui s'agitent, à toucher les textures différentes qui l'entourent. Un accessoire à nettoyer régulièrement puisqu'il prend facilement la poussière. Gare à bien alterner avec son transat : être trop couché peut être néfaste pour la forme de la tête du tout-petit.

Règle #4

La poussette remplace le porte-bébé, vers les 6 mois de l'enfant qui commence à peser. Le cosy bien attaché sur la poussette offre de belles balades confortables au tout-petit et à ses parents. Ce même cosy s'installe également en voiture, dos à la route, que ce soit à l'avant ou sur la banquette arrière. Pensez à bien désactiver votre airbag si bébé est placé à côté du conducteur !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous