• Dès 6 mois

Purée fenouil-panais, cabillaud à la vanille

Ingredients

Number of people icon
  • 60 g de panais

  • 60 g de fenouil

  • 20 g de mini pâtes crues, type pâtes perle

  • 10 g de filet de cabillaud sans arêtes

  • 1/4 de gousse de vanille

  • 1 filet d’un mélange d’huiles

Préparation

  1. Lavez, épluchez, rincez et coupez le panais. Lavez le fenouil et enlevez, si besoin, la 1ère couche de feuille. Retirez la partie centrale (le « trognon ») puis coupez le bulbe de fenouil.
  2. Coupez 1/4 de la gousse de vanille, fendez-la en deux et récupérez les graines à l’aide d’une pointe de couteau.
  3. Répartissez-les sur 10 g de filet de cabillaud désarêté que vous ferez cuire à cœur à la vapeur avec les morceaux de fenouil et de panais.
  4. Mixez le poisson cuit et les légumes.
  5. Faites les pâtes perles.
  6. Mélangez la purée légumes/poisson avec les pâtes. Ajoutez un filet d’un mélange d’huiles. Laissez bébé gourmet se régaler !



Dites Chef, une astuce ?

  • Adaptez les quantités selon l'âge et l'appétit de bébé !

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x